TENNIS :Inès Ibbou en quart de finale dans un grade 2

  • PDF

Tournoi international Juniors de Sousse (Tunisie)

Inès Ibbou en quart de finale dans un grade 2

Désignée « Meilleur espoir du sport féminin 2013», à l’issue du sondage de l’APS, la tenniswoman Inès Ibbou vient de lancer sa saison 2014 en participant au tournoi international ITF Juniors de Sousse, en Tunisie. La jeune algérienne, née le 05 janvier 1999 à Alger, entame sa première année dans la catégorie d’âge des cadettes. Le tournoi de Sousse est repris au grade 2 des catégories officielles de la Fédération internationale de tennis (FIT). C’est dire la qualité des joueuses engagées à Sousse qui, tout comme notre représentante, sont à  la recherche des meilleures opportunités de marquer des points permettant  ensuite une bonne progression dans le classement mondial des juniors. Le choix des responsables d’Inès, licenciée au « Azur Tennis Club » de Zéralda, s’explique ainsi par la nécessité d’avancer dans le classement mondial des juniors dans lequel Inès est, pour le moment, 320ème (ranking de la semaine allant du 27 janvier au 02 février).

Admise directement au tableau final de simple de Sousse, Inès Ibbou a réussi d’entrée une belle performance en éliminant la tête de série N3, la Britannique Emily Smith, classée 102ème mondiale, sur le score de 6-4, 6-4. Au second tour, nouveau succès enregistré face à l’Espagnole  Noelia Bouzo-Zanotti, entrée dans le tableau en tant que wild-card (invitée), sur le score de 7-5, 6-2. En quart de finale, notre joueuse a été stoppée dans son élan par la Britannique Jasmine Amber Asghar, classée 234ème, en 7-5, 6-3.

On peut estimer que, malgré cette défaite, subie face à une joueuse relativement mieux classée, Inès Ibbou lance sa saison, qui s’annonce longue, sur de bonnes bases. Dans le grade 2 de Sousse, elle vient de marquer 30 points, soit autant qu’une gagnante d’un tournoi du grade 5. Le choix d’opter pour le plus difficile finit toujours par payer un jour.

Dans l’immédiat, le programme de la joueuse de l’ATC reprend un autre tournoi international ITF Juniors, celui de Hammamet, qui figure également en grade 2, prévu du 04 au 08 février prochain. Place ensuite au championnat d’Afrique des juniors, domicilié du 17 au 22 février à Casablanca  (Maroc), où Inès aura, assurément, une belle carte à jouer.

O.A.O