TENNIS : Circuit international féminin Ben Aknoun (16-21 septembre 2013)

  • PDF

 

Circuit international féminin Ben Aknoun (16-21 septembre 2013)

On passe de Tlemcen à Ben Aknoun

 

Après Tlemcen, le second tournoi du Circuit international féminin 2013 organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT) se déroulera du 16 au 21 septembre au Tennis Club Les Palmiers de Ben Aknoun (Alger)

 

La seconde partie du Circuit international féminin 2013 organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT), démarre ce matin, au Tennis Club Les Palmiers de Ben Aknoun (Alger). L’épreuve, prévue du 16 au 21 septembre prochain, a pour juge-arbitre le Tunisien Kamel Belhaj Alaya. Il sera assisté de deux arbitres internationaux algériens, à savoir Kamyl Aoudia (Silver badge) et Hakim Fateh (White badge). Tous les arbitres de chaise sont également algériens. La FAT a confié la direction du tournoi à son directeur de l’organisation sportive, en l’occurrence Athmane Djema. Joint hier matin, ce dernier nous a communiqué la liste des joueuses qui ont bénéficié d’une wild-card fédérale (invitation) pour le tableau final. Celles-ci sont nombre de quatre : Nihed Benkaddour, Sanaâ Benkaddour, Yassamine Boudjadi et l’Indienne Victoria Chehal. La gagnante de Tlemcen, Inès Ibbou, accède elle aussi au grand tableau en qualité de « special exempt ». Grâce aux points marqués en simple et en double à Tlemcen, Ibbou devrait figurer dans le classement mondial de la WTA qui sera publié aujourd’hui. Les pays représentés à Ben Aknoun, au nombre de dix, sont les suivants : Algérie, Allemagne, Australie, Autriche, Etats- Unis, Finlande, France, Grèce, Inde et Roumanie.

Le tirage au sort du simple, que nous n’avions pas encore à l’heure où nous mettions sous presse, a été effectué hier soir au TCP Les Palmiers.

 

Les joueuses algériennes engagées :

Inès Belkis Ali Moussa, Samara Ammour, Saâdia Belhadj, Sofia Benhalima, Nihed Benkaddour, Sanaâ Benkaddour, Yassamine Boudjadi, Fatima Zohra Boukezzi, Inès Chitoub, Assia Halo, Inès Ibbou, Doria Khetib et Sihem Sahli.

 

Les 8 têtes de série

(sous réserve confirmation du juge-arbitre)

1. Sherazad Benamar (FRA-476)

2. Shweta Rana (IND- 642)

3. Stamatia Fafaliou (GRE-777)

4. Josephine Boualem (FRA-799)

5. Amandine Cazeaux (FRA-812)

6. Alina Wessel (ALL-881)

7. Alexandra Riley (USA-1032)

8. Shivika Burman (IND-1112)