TENNIS : Formation dans une académie américaine

  • PDF

 

Formation dans une académie américaine

La Fédération algérienne veut inscrire Ines Ibbou

 

La Fédération algérienne de tennis (FAT) envisage d’inscrire l’espoir du tennis féminin algérien, Ines Ibbou (14 ans), dans une académie américaine sous la houlette de l’entraîneur français d’origine algérienne, Tarik Benhabiles, a appris dimanche l’APS auprès de l’instance fédérale.

"Dimanche matin, nous avons envoyé le dossier de la jeune Ibbou au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) à ce sujet. Elle aura la chance d’être sous la houlette de l’entraîneur Tarik Benhabiles qui a coaché, entre autres, l’Américain Andy Roddick et le Français Richard Gasquet", a déclaré le président de la FAT, Mohamed Bouabdallah.

La tenniswoman algérienne, sur le Tennis Europe juniors tour depuis 2010, avait décidé récemment de mettre un terme à son aventure sur le circuit européen 13/14 ans et 15/16 ans et se lancer à partir de la saison prochaine sur les circuits mondiaux ITF juniors (17/18 ans) et celui professionnel WTA (Women’s Tennis Association).

 

Son entraîneur n’est pas d’accord

 

Toujours dans une déclaration à l’APS, dont voici des extraits, l’entraîneur de la joueuse, Zine El Abidine Midoun, estime que « M. Bouabdallah (le président de la Fédération algérienne de tennis, ndlr) n’a aucun droit de parler en lieu et place de Mlle Ibbou afin de décider de son avenir sportif. Je suis le seul décideur, puisqu’Inès est sous contrat exclusif avec moi. »

Le Dr Mohamed Bouabdallah répond que "notre programme d’aide entre dans les plans du ministère de la Jeunesse et des Sports. En outre, Ibbou, sous la coupe de son entraîneur, participe à des tournois qui ne sont pas en concordance avec le plan d’action de la Fédération. Il faut qu’elle adhère d’abord à notre programme des compétitions", a-t-il expliqué.

De son côté, la jeune athlète a fait part de son désir de poursuivre sa carrière avec son coach Zine El Abidine Midoun.

Source : APS (Extraits des 8 et 9 septembre 2013)