TENNIS : Dans le cadre du programme de la FAT

  • PDF

Dans le cadre du programme de la FAT

Un stage d'initiateurs a été organisé à Aïn Defla

Dans le cadre de son programme, la Fédération algérienne de tennis (FAT) a organisé, à Aïn Defla, un stage de formation d’initiateurs, avec le concours de l’Association sportive locale «La Balle Jaune». Environ une quinzaine de jeunes, dont une fille, ont assisté aux cours théoriques et pratiques, qui ont duré trois jours au niveau de la salle omnisports du chef-lieu de cette wilaya de l’Ouest du pays.

Kheïreddine Bounifa, formateur et entraîneur à la FAT et qui a dirigé l’opération, nous dira à ce propos : «Lorsque la Fédération a fait appel à moi pour encadrer ce stage d’initiateurs, j’étais très content puisque cela allait permettre l’ouverture d’écoles pour nos enfants et par là même la vulgarisation dans cette région de Aïn Defla. J’ai reçu certains jeunes qui sont très intéressés à l’idée de pratiquer le tennis. Certains d’entre eux n’ont jamais touché une raquette mais affichent tout de même un grand engouement pour ce sport. Je remercie nos hôtes qui ont mis à notre disposition tout ce dont on avait besoin, notamment la salle omnisports pour les cours théoriques et pratiques. J’espère qu’au début de l’année scolaire prochaine, les instances sportives de la wilaya d’Aïn Defla ouvriront des écoles de tennis, au grand bonheur de nos potaches».

Mourad Mellah

 

 

Impressions …    Impressions …    Impressions …

 

 

Belkacem Touaïbia (Pdt Association «La Balle Jaune» d’Aïn Defla) :

«Bonne chance à nos futurs entraîneurs»

«Je suis tout heureux de la réussite de ce stage car nous avons beaucoup appris avec notre  formateur Kheïreddine Bounifa, qui était venu d’Alger pour rendre service à nos futurs entraîneurs. D’ailleurs, je lui rends un vibrant hommage. Je suis persuadé qu’il y a tellement d’enfants qui aimeraient jouer au tennis mais qui manquent d’encadreurs et de moyens, qui se résument surtout en la présence d’un court de tennis. Je souhaite bonne chance à nos futurs moniteurs».

 

 

Sabrina Zane (stagiaire Aïn Defla) :

«J’espère que nous aurons d'autres opérations du genre»

 

«Je suis hyper contente d’avoir pris part à ce stage. Franchement, nous avons beaucoup appris de notre encadreur, qui n’a ménagé aucun effort pour nous expliquer les secrets du tennis. Je souhaite que ce stage ne soit pas le dernier et qu’il soit suivi par d’autres afin d’améliorer notre niveau en matière d’entraînement et d’arbitrage».

 

Ahmed Benmeridja (stagiaire khemis Miliana) :

«Il nous faut des créneaux d’entraînements an niveau des salles OMS»

«Je remercie notre formateur pour tout ce qu’il nous a appris. J’espère que les autorités sportives locales penseront à nous octroyer des créneaux d’entraînements au niveau des salles omnisports».

M. Mellah

ENCADRE

Championnats d’Algérie des Jeunes

 

Organisés sur les courts du TCP Ben Aknoun et du TC Sidi Fredj, les Championnats d’Algérie des Jeunes ont pris fin vendredi dernier après trois jours de compétition. Nos lecteurs trouveront tous les résultats dans notre prochaine édition.

O.A.O

 

ENCADRE

Félicitations

 

Une jolie princesse prénommée Farah est venue égayer le foyer de Yacine et Asma Bounokta. En cette heureuse circonstance, la famille Medjahed de Khemis Miliana souhaite tout le bonheur du monde au bébé et un prompt rétablissement à la maman.

Félicitations aux heureux parents.