TENNIS : Championnat d’Algérie des jeunes

  • PDF

Championnat d’Algérie des jeunes

Six catégories à l’affiche dans deux club

La Fédération algérienne de tennis (FAT) organise les Championnats d’Algérie des catégories de jeunes du 1er au 5 juillet prochain. Les tableaux seront répartis entre deux clubs : le TC Sidi Fredj et le TCP « Les Palmiers » à Ben-Aknoun.

 

Les Championnats d’Algérie des jeunes catégories d’âge sont toujours un moment important du calendrier officiel, et ce, depuis plusieurs années. L’édition 2013 n’échappera pas à la règle. Tous les joueurs et les joueuses que l’on verra évoluer du 1er au 5 juillet prochain, sur les courts en terre battue du Tennis Club de Sidi Fredj et TCP « Les Palmiers » à Ben-Aknoun sont les meilleurs de leurs catégories d’âge. En effet, pour avoir le droit d’accéder à ces Championnats, que l’on appelle également Nationaux, il fallait d’abord faire ses preuves au plan régional. Ce tri sélectif, qui est un gage de qualité pour la compétition, ce dont personne ne se plaindra, est également le plus sûr moyen d’évaluer le travail fait dans les clubs durant toute une année. Tout le monde, pour ainsi dire, entraîneurs et joueurs, est au pied du mur. Ce qui promet beaucoup d’émotion du côté de ces jeunes joueurs, et peut être encore plus, pour leurs parents !

 

Tirage au sort aujourd’hui, 13h, au TCP Ben-Anoun

 

Joint hier au téléphone, le directeur du tournoi, Athmane Djema, qui est aussi le responsable de l’organisation sportive au niveau de la FAT, a bien voulu nous en dire un peu plus sur les Championnats d’Algérie : « Comme dans toute organisation qui se respecte, il y a un comité qui a été mis en place sous la présidence d’honneur du Dr Mohamed Bouabdallah, le président de la Fédération. M. Mohamed Bessaâd, premier vice-président de la FAT, est chargé de suivre personnellement l’action du comité d’organisation. La partie technique de ces Championnats d’Algérie, qui concerne aussi bien les garçons que les filles, a été confiée à deux juges-arbitres. Amine Mohatet, arbitre international (Badge blanc), est responsable, au TCP Ben-Aknoun, des tableaux des minimes (13/14 ans), cadets (15/16 ans) et juniors (17/18 ans). Au TC Sidi Fredj, c’est Sofiane Masmoudi (Badge vert) qui veillera sur la régularité des tableaux des lutins (8 ans et moins), poussins (9 /10 ans) et benjamins (11/12 ans). »

Nous avons appris aussi que « les droits de participation sont à la charge de la FAT. »

Le tirage au sort de tous les tableaux sera effectué aujourd’hui, à 13h, au TCP « Les Palmiers », Ben-Aknoun. Les premiers tours éliminatoires débuteront demain matin, en principe à partir de 9h, dans les deux clubs retenus pour abriter les Championnats d’Algérie des jeunes.

 

ENCADRE

Le palmarès 2012

<> Les Champions de simple (G-F)

8-9 ans: Forkane Lebdi (JET21) et Amina Arnaout (COST)

 

10 ans : Rachid Benbetka (MTCB) et Mouna Oussalah (COST)

Benjamins: Racim Rahim (COST) et Lynda Benkaddour (CSUO)

Minimes : Toufik Sahtali (ASAPC) et Sihem Sahli (TCP)

 

Cadets : Nazim Makhlouf(GSP) et Nihel Benkaddour (CSUO)

 

Juniors :

Mohamed Hassan (TCP) et Sana Benkaddour (CSUO)

<> Les champions de double (G-F)

8-9 ans:

Forkane Lebdi (JET21) – Ramzi Brahimi (CFTS)

Amina Arnaout (COST) – Feriel Zitouni (ASIO)

 

10 ans:

Rachid Benbetka (MTCB) – Rochdi Brachemi (COST)

Mouna Oussalah (COST) – Ikram Dahmani (MTCB)

 

Benjamins:

Riad Anseur (IBR) – Youssef Rihane (HAC)

Chaïmaâ Bessaâd (CTM) – Nesrine Troubia (Hay Salem)

 

Minimes:

Toufik Sahtali (ASAPC) – Rastane Mellak (IRBAT)

Saâdia Belhadj (CSUO) – Sihem Sahli (TCP)

 

Cadets:

Aymen Ikhlef (Bouna) –Nazim Makhlouf (GSP)

Mouna Azzouni (TCP) – Lilia Talaboulma (MTCB)

Juniors:

Mohamed Hassan (TCP) – Rayane Touati (TCP)

Nihel Adjali (MTCB) – Sofia Benhalima (TCP)