TENNIS : Serena Williams contre Andy Murray

  • PDF

 

Serena Williams contre Andy Murray

Vers une nouvelle bataille des sexes

 

 

Lancée par un follower d'Andy Murray sur Twitter, l'idée d'un match entre l'Ecossais et Serena Williams semble faire son chemin dans l'esprit des deux champions.

C'est d'abord Andy Murray qui a évoqué cette possibilité dans la colonne qu'il tient pour la BBC. "Un de mes followers m'a mis au défi d'affronter Serena Williams. Je suis partant. Je n'ai jamais fait des balles avec elle mais elle est évidemment une joueuse incroyable et je pense que les gens seraient intéressés par le fait de voir des hommes jouer contre des femmes pour voir ce que ça peut donner. C'est déjà arrivé par le passé avec Jimmy Connors et Martina Navratilova. On pourrait peut-être faire ça à Las Vegas ?", a déclaré Andy Murray.

Outre Jimmy Connors et Martina Navratilova qui s'étaient affrontés en septembre 1992 (victoire de Connors 7-5, 6-2), deux autres batailles des sexes ont déjà eu lieu. Bobby Riggs avait battu Margaret Court en deux sets en mai 1973 avant de s'incliner en trois sets contre Billie Jean King en septembre de la même année.

Cette rencontre entre Andy Murray et Serena Williams serait donc une opposition de plus dans ce style. Une éventualité que n'a pas repoussé Serena Williams interrogée à ce sujet après sa victoire contre Caroline Garcia au deuxième tour de Wimbledon : "Andy veut jouer contre moi ? En est-il sûr ? Cela serait sympa, a-t-elle réagi. Je doute marquer un point mais ça serait cool."

Ce match ne serait pas le premier joué contre un homme par Serena Williams : en 1998 en Australie elle s'était inclinée 6-1 contre Karsten Braasch, un modeste joueur allemand, alors classé 203e mondial. "J'étais vraiment très jeune. Maintenant j'ai beaucoup plus d'expérience, a commenté Serena Williams. Andy est probablement l'un des trois joueurs contre qui je ne voudrais vraiment pas jouer. Mais oui nous pourrions peut-être faire une exhibition, ça serait sympa. Je jouerais avec les couloirs et il n'aurait pas le droit de servir, il n'aurait pas de jambes...", a-t-elle poursuivi en riant. Vu comme ça, Serena aurait peut-être ses chances finalement !