TENNIS : Circuit international ITF/CAT

  • PDF

 

Circuit international ITF/CAT

Les Algériens survolent les deux étapes

Le Circuit international ITF/CAT organisées en deux étapes par la Fédération algérienne de tennis (FAT), s’est achevé hier au Tennis Club de Sidi Fredj, par quatre victoires algériennes.

Les vainqueurs de la première étape du Circuit international ITF/CAT organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT), ont largement confirmé leur suprématie dans la seconde étape qui a pris fin hier au Tennis Club de Sidi Fredj.

Dans l’épreuve réservée aux joueurs et joueuses de 12 ans, le public a assisté à deux confrontations algéro-algériennes. Youcef Rihane et Lynda Benkaddour ont, de nouveau, pris la première place du classement, conséquence directe de leur victoire en finale. Rihane a défait Racim Rahim sur le score de 6-4, 6-2. Lynda s’est imposée à Nesrine Troubia, en 6-0, 6-2.

Dans la catégorie des 14 ans, Toufik Sahtali a lui aussi donné une suite positive à sa participation à ce Circuit international en se défaisant du Tunisien Yassine Chouaieb, sur la marque de 6-3, 6-1. Dans le simple filles, Inès Ibbou, absente lors de la première étape, n’a laissé aucune chance à toutes ses adversaires, y compris en finale où la Championne d’Afrique en titre de la catégorie, la Malgache Randy Randrianasoloson, a été tout simplement surclassée en 6-0, 6-1.

Ce circuit international a permis, à notre sens, de faire un premier tri qui pourrait servir de base de travail à la Direction technique nationale. Tous les jeunes vainqueurs et les finalistes algériens mériteraient d’être suivis sérieusement. Il y en a d’autres, évidemment, dont Sihem Sahli qui est très souvent aux premières loges.

Le circuit a été dirigé par Mohamed Bessaâd, premier vice-président de la FAT. Le juge-arbitrage des deux étapes a été placé sous la responsabilité de Abderrahmane Cherifa, arbitre international. Outre l’Algérie, quatre autres pays étaient représentés : Grande-Bretagne, Madagascar, Namibie et Tunisie.

Impressions… Impressions…  Impressions…

Mohamed Bessaâd, premier vice-président de la FAT :

« Nous devons prendre en charge les meilleurs jeunes »

« Ce Circuit international ITF/CAT est une excellente opportunité qui a été  offerte à nos meilleurs jeunes joueurs et joueuses des 12 ans et 14 ans. Les deux étapes ont montré qu’il y a un noyau d’éléments de qualité qui est en train de prendre forme. Il nous faut absolument tout entreprendre pour placer nos joueurs les plus talentueux dans des conditions à même de leur permettre de s’épanouir pleinement. Je suis persuadé qu’il y a du bon travail à faire dans nos clubs et nos ligues. Tout le monde doit aller dans le même sens dans le seul intérêt de notre jeunesse. En ce qui me concerne, je m’y emploierai à fond.»

O.A.O

 

Abderrahmane Cherifa, juge-arbitre de la compétition :

« Je suis satisfait de la correction des joueurs »

« En tant que juge-arbitre, je ne peux émettre aucun avis sur le niveau technique des participants. Dans cette fonction, et également en tant qu’arbitre international, suis soumis à une obligation de réserve. Par contre, s’agissant de l’organisation en général de ce circuit, je peux m’exprimer pour dire qu’elle a été bonne. Je suis également satisfait du fair play de tous les participants. Un bravo également aux arbitres qui m’ont aidé dans ma tâche. »

O.A.O

 

Résultats des finales (Garçons- Filles)

 

<> 12 ans

Youssef Rihane (ALG) b. Rahim Racim (ALG) 6-4, 6-2

Lynda Benkaddour (ALG) b. Nesrine Troubia (ALG) 6-0, 6-2

 

<> 14 ans

Toufik Sahtali (ALG) b. Yassine Chouaieb (TUN) 6-3, 6-1

Ines Ibbou (ALG) b. Randy Radrianasoloson (MAD) 6-0, 6-1

 

 

Classement général de 2ème étape

<> 12 ans

Garçons

 

1 Youssef Rihane (ALG)

2 Racim Rahim (ALG)

3 Elyes Marouani (TUN)

4 Habib Stanbouli (TUN)

5 Yassine Mamlouk (TUN)

6 Anis Ali Moussa (ALG)

7 Bilel Medas (ALG)

8 Rochdi Brachmi (ALG)

9 Elyes Benabdallah (            ALG)

10 Rachid Benbetka (ALG)

 

Filles

 

1 Lynda Benkaddour (ALG)

2 Nesrine Troubia (ALG)

3 Sarah Aubertin (TUN)

3 Nour Allani (TUN)

5 Arij Rahma Lajmi (TUN)

6 Ikram Dahmani (ALG)

7 Nadjet Azib (ALG)

8 Nada Laraba (ALG)

9 Rania Zitouni (ALG)

10 Amina Ahlem Felloussa (ALG )

 

<> 14 ans

Garçons

 

1 Toufik Sahtali (ALG)

2 Yassine Chouaieb (TUN)

3 Mohamed Anouar Brahem (TUN)

4 Andritoavina Ratsimadresy            (MAD)

5 Walid Bessaad (ALG)

6 Rabah Bouguetaya (ALG)

7 Ryad Anseur (ALG)

8 Amine Benaissa (ALG)

9 Adam Nagoudi (TUN)

10 Skander Benabdallah (TUN)

 

Filles

 

1 Ines Ibbou (ALG)

2 Randy Radrianasoloson (MAD)

3 Sihem Sahli (ALG)

4 Oumeima Cherrad ( TUN)

5 Mouna Bouzgarou (            TUN)

6 Ines Ali Moussa (ALG)

7 Alicia Rahem (ALG)

8 Marwa Akili (ALG)

9 Sinda Jouini (TUN)

10 Salsabil Abba (ALG)