TENNIS : Circuit international ITF/CAT

  • PDF

 

Circuit international ITF/CAT

4 finales ce matin au TC Sidi Fredj

 

Le circuit international ITF/CAT, organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT), sous l’égide de la Fédération internationale et de la Confédération africaine, qui gèrent ce sport au plan mondial et continental, arrive à son terme aujourd’hui. Cette compétition, qui était prévue en deux étapes, est destinée aux jeunes joueurs et joueuses de 12 ans et 14 ans. Outre l’Algérie, la Grande-Bretagne, Madagascar, la Namibie et la Tunisie, sont représentés dans les tableaux de simple et de double.

Les finales de la deuxième étape, qui se jouent au Tennis Club de Sidi Fredj, débuteront ce matin, à partir de 9h. Dans la catégorie d’âge des 12 ans, deux duels algéro-algériens sont à l’affiche. Youcef Rihane, vainqueur de la première étape, sera opposé à Racim Rahim. Dans le tableau des filles, Lynda Benkaddour, qui a gagné elle aussi la première étape,  rencontrera Nesrine Troubia.

Dans la compétition des 14 ans, Inès Ibbou a très facilement atteint la finale où elle aura comme adversaire la Malgache Randy Randrianasoloson, la championne d’Afrique en titre de cette tranche d’âge.  Chez les garçons, Toufik Sahtali, également vainqueur de la première étape, affrontera le Tunisien Yassine Chouaieb.

Les quatre finales sont placés sous la direction du juge-arbitre Abderrahmane Cherifa.

Omar Aït Ouméziane