TENNIS : Tournoi international ITF/CAT au TC Sidi Fredj

  • PDF

 

Tournoi international ITF/CAT au TC Sidi Fredj

De bons résultats des Algériens

Le tournoi international ITF/CAT des 12 ans et 14 ans, garçons et filles, prévu en deux étapes, se déroule depuis lundi dernier au Tennis Club de Sidi Fredj.

 

Outre l’Algérie, Madagascar, la Namibie et la Tunisie participent également à cette compétition placée par la Confédération africaine de tennis (CAT) sous l’égide de la Fédération internationale qui a la charge de ce sport au plan mondial (ITF). Dans la première étape, qui a lieu du 17-20 juin, plusieurs de nos représentants ont atteint le dernier carré dans leur tableau. Chez les 12 ans garçons, deux duels intéressants sont à l’affiche. Les Algériens Mohamed Racim Rahim, tête de série N1 du tableau, et Youcef Rihane, affronteront, respectivement, les Tunisiens Elyes Marouani et Habib Stambouli. Dans le tableau des 14 ans, Adnane Tahraoui sera opposé au Malgache Andritoavina Ratsimandresy. De son côté, Toufik Sahtali en découdra avec son compatriote, Hamdane Sayeh.

Chez les filles de 12 ans, et comme attendu, Lynda Benkaddour, qui est déjà en finale, attend la gagnante du match qui mettra aux prises l’Algérienne Nesrine Troubia et la Tunisienne Nour Allani. Dans le dernier carré de l’épreuve des 14 ans, Sihem Sahli portera les espoirs de la délégation algérienne face à la Tunisienne Oumeima Charrad. L’autre place en finale se jouera entre la Malgache Randy Randrianasolosan et la Tunisienne Sinda Jouini.

Tous les tableaux sont placés sous la direction de Abderrahmane Cherifa (arbitre international). La seconde étape de ce circuit international est programmée du 21 au 24 juin.