TENNIS : Circuit international ITF-CAT

  • PDF

Circuit international ITF-CAT

Deux étapes au TC Sidi Fredj du 17 au 24 juin

Organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT), le Circuit international ITF-CAT, destiné aux catégories d’âge des 12 ans et 14 ans, garçons et filles, débute demain au Tennis Club de Sidi Fredj (TCSF). Cette compétition se déroulera en deux étapes. La première est programmée du 17 au 20 juin, la seconde du 21 au 24. Elles auront lieu sous la direction technique du juge-arbitre algérien, Amine Mohatet. Ce dernier procédera au tirage au sort aujourd’hui, en fin d’après-midi, à l’hôtel El Mehdi (Staouéli), lieu d’hébergement des délégations. Ce Circuit, qui entre dans le cadre du calendrier officiel de la Confédération africaine de tennis (CAT), se tient en étroite collaboration avec la Fédération internationale de tennis (ITF).

Joint hier au téléphone, Mohamed Bouchabou, responsable auprès de la FAT du service des Equipes nationales, nous a appris qu’il avait procédé à la sélection de plusieurs éléments qui ont été répartis en deux équipes, A et B, pour les deux catégories d’âge. On y retrouve certains de ceux qui sont toujours aux premières loges, ces derniers mois, à savoir Toufik Sahtali, Sihem Sahli chez les 14 ans, et Racim Rahim, Lynda Benkaddour, pour la catégorie des 12 ans. Nous publierons dans notre édition de demain la liste complète des sélectionnés algériens.

Au moment où nous mettions sous presse, quatre pays étrangers avaient confirmé leur participation. Il s’agit de la Grande-Bretagne, Madagascar, Namibie et Tunisie.

Omar Aït Ouméziane