TENNIS : Mémorial « Imène Hadj-Ali »

  • PDF

Mémorial  « Imène Hadj-Ali »

Un tournoi national organisé par l’IB Réghaia

 

Comme chaque année à pareille période, le Mémorial « Imène Hadj-Ali », homologué par la

Fédération algérienne de tennis (FAT) et la Ligue d’Alger (LAT),  est à l’affiche des compétitions officielles. Le tournoi est organisé du 14 au 16 juin par l’IB Réghaia, à la mémoire d’une jeune joueuse de tennis tragiquement arrachée à l’affection des siens il y a quelques années. Le souvenir de la regrettée « Imène Hadj-Ali » est toujours vivace dans l’esprit de tous ceux qui l’ont connue. C’est pour lui rendre hommage, une nouvelle fois, que le tournoi est dédié à la mémoire de la disparue. Les catégories d’âge retenues par les organisateurs sont les suivantes (garçons et filles) : Lutins, poussins, benjamins, minimes et cadets. La phase éliminatoire, disputée sur une surface en terre battue, est répartie sur deux clubs : TCP les Palmiers - Ben Aknoun (5 courts) et TC Sidi Fredj (6 courts). Les finales se joueront sur les courts du TCP. Deux superviseurs sont prévus dans les deux enceintes : Mehdi Akili officiera dans le premier club cité, Abdelkrim Ghezal, dans le second. Les tableaux des cinq catégories d’âge seront dirigés, sur le plan technique, par Lilia Ouanoughi et Abderahmane Benguedda, en qualité de juges-arbitres de la compétition. La direction du tournoi est placée sous la responsabilité de Boualem Hadj-Ali, le père inconsolable d’Imène.

Le tirage au sort aura lieu aujourd’hui, à 19 h, au Centre international des scouts, à Sidi Fredj.

Omar Aït Ouméziane

ENCADRE

Classements mondiaux des juniors algériens

La minime Inès Ibbou est la mieux classée

 

Quinze juniors algériens, dont huit joueuses, figurent dans le classement mondial de leur catégorie d’âge, publié chaque lundi par la Fédération internationale de tennis (FIT).

Dans celui de la semaine allant du 10 au 16 juin, le meilleur classement des nôtres est celui de Inès Ibbou, classée 337ème.  Cette joueuse, qui est encore minime, poursuit normalement sa régulière progression dans le « ranking » de la FIT.

Dans le classement des garçons, on trouve Mohamed Nazim Makhlouf (987), Mohamed Hassan (1195), Nabil Bouchouchi et Toufik Sahtali (1609), Said Sahtali, Aymen Ikhlef et Aymen Amir Brahimi (1930).

Chez les filles, il y a Ines Ibbou (337), Yassamine Boudjadi (1237), Sanaa Benkaddour (1590), Hanine Boudjadi (1667), Sihem Sahli et Sarra Boukezzi (1769), Mouna Naila Azzouni (1952) et Saâdia Belhadj (2071).

O.A.O

 

ENCADRE

Nadal annonce la mort de Mandela et affole Twitter

Rafael Nadal a affolé la toile il y a deux jours en annonçant la mort de Nelson Mandela sur Twitter. L'ancien président de la République d'Afrique du Sud est pourtant bel et bien vivant, selon les dernières informations en provenance de Pretoria. Le récent vainqueur de Roland Garros a démenti rapidement l'information dans l'après-midi. "J'avais des informations erronées et pour l'heure, Nelson Mandela est toujours vivant. Pourvu qu'il reste avec nous encore longtemps, ce qu'il a fait existera toujours. »