TENNIS : Une demi-finale à sensation demain

  • PDF

 

Une demi-finale à sensation demain

Djokovic-Nadal : comme on se retrouve !

Ils étaient attendus à ce niveau du tableau de simple du tournoi de Roland-Garros 2013. Ils n’ont pas fait faux bond. En effet, le Serbe Novak Djokovic et l’Espagnol Rafael Nadal seront bien, demain, en demi-finale du tableau de simple.

Le N1 mondial contre le tenant du titre à Paris. Que souhaiter de mieux sinon espérer vivre une rencontre à sensation entre deux joueurs aussi orgueilleux l’un que l’autre. Le Serbe Novak Djokovic a fait de Roland-Garros, et il ne s’en est jamais gardé, son objectif prioritaire pour l’année en cours. L’Espagnol Rafael Nadal, déjà titré à Paris à sept reprises, veut soulever la Coupe des Mousquetaires pour la huitième fois. Après une première semaine assez laborieuse pour un joueur de ce talent, Nadal a peu à peu récupéré tous ses repères. Jusqu’à mettre littéralement sous l’éteignoir, hier, sur le court « Suzanne-Lenglen », l’autre suisse du circuit mondial, Stanislas Wawrinka. Lequel n’a pas pu retrouver des forces après son fabuleux marathon, en huitième de finale, face au Français Richard Gasquet. Profitant de l’aubaine, Nadal a survolé la rencontre en moins de deux heures (1h56’) pour l’emporter nettement en 6-2, 6-3, 6-1. Presque au même moment, à dix minutes près, Novak Djokovic mettait victorieusement un terme à son match avec le stupéfiant vétéran allemand, Tommy Haas (35 ans). Ce dernier s’est bien battu et l’on peut estimer qu’il est sorti du court central « Philippe-Chatrier » avec les honneurs. En effet, se faire battre en trois manches, 6-3, 7-6(5), 7-5, n’est pas si déshonorant, surtout quand on a tout donné face à un rival qui tutoie les sommets. Le public a ce qu’il voulait : un duel Djokovic-Nadal. Un de plus.

Un match à ne pas manquer demain, à 14h (Heure d’Alger). Demain également, le Français Jo-Wilfried Tsonga, bourreau de Roger Federer en quart de finale, sera face à son destin, lui que tout un peuple veut voir gagner dimanche, contre l’Espagnol David Ferrer, l’un des tout meilleurs joueurs du monde sur terre battue.

 

Le programme des demi-finales

Aujourd’hui, 14h (Heure d’Alger)

Simple Dames

Victoria Azarenka (BLR-3) – Maria Sharapova (RUS-2)

Serena Williams (USA-1) – Sara Errani (ITA-5)

 

Demain, 14h

Simple Messieurs

Jo-Wilfried Tsonga (FRA-6) - David Ferrer (ESP-4)

Novak Djokovic (SRB-1) – Rafael Nadal (ESP-3)

 

 

 

 

 

Condoléances

 

Suite au décès de Madame Kaci née Saidani Zineb, à l’âge de 74 ans, mère de Mohand Said Kaci, DTS du MB Béjaïa, le président et les membres du bureau exécutif de la Ligue algéroise de volley-ball (LAVB), présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.