TENNIS : Classement mondial des juniors

  • PDF

Classement mondial des juniors

La minime Inès Ibbou avance de 31 places

La progression régulière de la minime algérienne Inès Ibbou se poursuit  au classement mondial des…juniors ! Dans le tableau publié le 27 mai dernier, valable jusqu’à mardi prochain, par la Fédération internationale de tennis (FIT), notre joueuse figure à la 371ème position. Classée 402ème la semaine écoulée, Inès, qui a donc fait un saut qualitatif de 31 places, est, indiscutablement, la meilleure jeune joueuse algérienne du moment. Inès Ibbou, porte-flambeau de cette discipline dans notre pays et de l’Azur Tennis Club (ATC) de Staouéli, où elle est entraînée par Zine El Abidine Midoun, est en train de se faire, lentement mais sûrement, une belle place au soleil. Son classement actuel devrait logiquement encore progresser la semaine prochaine.

 

De belles performances à Budapest

 

En effet, engagée dans le tournoi international juniors, grade 2, organisé par l’Epitok Abris Cup de Budapest, (Hongrie), notre représentante est brillamment sortie du tableau des qualifications en remportant nettement trois matchs face, respectivement, à deux hongroises, Zsofia Krupanics (6-0, 6-0) et Viviana De Paola (6-0, 6-1), et la Tchèque Tereza Koplova (6-2, 6-0), gagnant ainsi, de fort belle manière, le droit d’accéder au tableau final. A ce niveau du tournoi, Inès s’est imposée dans le tour initial à la Russe Irina Lidkovskaya, classée 277ème, sur le score net de 6-2, 6-1. La suite s’annonçait intéressante du fait que notre représentante devait affronter  une joueuse du Top 100 mondial, la Magyare Fanny Stollar, classée 199ème. Malheureusement, et selon ce que nous avons appris sur son propre compte Twitter, Inès Ibbou a été éliminée en 6-2, 6-3, sans pouvoir vraiment défendre toutes ses chances du fait

d’une contracture à la cuisse gauche. C’est dommage mais ce n’est que partie remise sans doute, d’autres compétitions étant à son programme dont, en juillet prochain, le fameux tournoi international du Stade Français, dont nous aurons l’opportunité d’en reparler.

O.A.O

ENCADRE

Tournoi Luka Koper des 12 ans et moins (Slovénie)

Lynda Benkaddour quart de finaliste

Le président de la Ligue d’Oran (LOT), Hakim Fateh, actuellement arbitre à Roland-Garros, nous a informé hier que la joueuse Lynda Benkaddour est engagée dans le tournoi international Luka Koper (27 mai-02 juin), une épreuve reprise dans le calendrier officiel de « Tennis Europe ». Sur le site internet du club slovène, nous avons pu avoir accès aux tableaux de simple et de double de la compétition des 12 ans et moins. Dans la première formule de jeu, la jeune algérienne s’est inclinée en quart de finale devant la Turque Zeynep Herman, sur le score de 4-6, 6-4, 6-1. Admise dans le tableau final avec une wild-card (invitation), Lynda avait éliminé dans les trois premiers tours, dans l’ordre, la Slovène Gaja Katerina Turk (6-1, 6-3, et les Allemandes Alia Lex (6-3, 6-2) et Louisa Junghanns (4-6, 6-4, 6-1). En double, Lynda Benkaddour, et sa partenaire, la Croate Katarina Duic Plumtree, ont perdu en quart de finale face à la paire hongroise Reka Bartosip-Adrienn Nagy, en 6-3, 6-2.

O.A.O

 

ENCADRE

Future 1 de Casablanca

Lamine Ouahab en demi-finale

Comme à la bonne habitude prise ces dernières années, le N1 du tennis algérien, Lamine Ouahab, se met, une nouvelle fois en valeur dans un tournoi international organisé au Maroc, en l’occurrence le Future 1 de Casablanca. Dans cette compétition, dotée de 10 000 dollars, Lamine est en demi-finale du simple où il devait affronter hier le Suédois Christian Lindell. En double, le duo formé de notre représentant et du Marocain Younès Rachidi, est en finale. Les deux hommes seront opposés à la paire suédoise composée de Markus Eriksson et Milos Sekulic.

O.A.O.