TENNIS : Tournoi du « 8 Mai 1945 »

  • PDF

Tournoi du « 8 Mai 1945 »

Les jeunes répondent à l’appel

 

Les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, les différentes catégories d’âge sont sur la brèche depuis quelques semaines mais pas toutes en même temps. Une programmation qui maintient ainsi les clubs et leurs joueurs sur le qui-vive.

 

La Ligue algéroise de tennis (LAT) poursuit activement son programme régulier de tournois de jeunes répondant ainsi, elle aussi, à l’appel de la Fédération algérienne de tennis. La FAT souhaite, en effet, donner une plus grande impulsion aux tournois réservés aux jeunes, et ce, pour se conformer pleinement aux directives du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) qui recommandent aux fédérations sportives nationales d’accorder une plus grande attention à la formation des joueurs et des joueuses des catégories d’âge visées, à savoir celles allant des lutins aux juniors.

Le mouvement semble bien parti avec plusieurs tournois déjà organisés à Alger, Biskra, Mostaganem, Oran, Skikda, Sidi Fredj, Tlemcen. En attendant celui du Mitidja Tennis Club de Boufarik (MTCB) le week-end prochain.

Le tournoi de la LAT, en hommage à toutes les victimes du « 8 Mai 1945 », s’est déroulé le week-end dernier sur les courts du CR Bordj El Kiffan, avec des tableaux réservés aux benjamins. Ceux- ci étaient nombreux, à la grande satisfaction des organisateurs qui considèrent, à juste titre, que « 52 benjamins et 30 benjamines présents dans les épreuves programmées, est une participation très encourageante pour nous. »

Les tableaux ont été dirigés par la juge-arbitre fédérale Lilia Ouanougui, assistée de Noufel Makhoukh.

Les résultats

Benjamins:

Demi-finales

Aymen Abderrahman Ali Moussa (CRBBK) b. Islem Hassan (NADIT) 6/0, 6/1

Rachid Benbetka (MTCB) b. Mohamed Anis Ali Moussa (CRBBK) 6/2,  6/2

Finale

Aymen Abderrahman Ali Moussa (CRBBK) b. Rachid Benbetka (MTCB) 6/0,  6/2

 

Benjamines:

Demi-finales

Rania  Zitouni (AS Izdihar) b. Maroua Saâdoune (OB)  6/0, 6/0

Ikram Dahmani (MTCB) b. Amel Ines Missoum (CRBBK) 6/0, 6/2

Finale

Ikram Dahmani (MTCB) b. Rania  Zitouni (AS Izdihar)   6/4, 7/6(11/9)

 

 

ENCADRE

Circuit fédéral au MTC Boufarik

Tirage au sort aujourd’hui, à 18h

Le Circuit fédéral des jeunes se poursuit ce week-end pour les benjamins et minimes (Garçons et filles) avec l’étape organisée au Mitidja Tennis Club de Boufarik (MTCB), sous la direction de Mohamed Bendar. La juge-arbitre fédérale, Lilia Ouanoughi, qui aura la responsabilité de la confection des tableaux, informe tous les engagés que « le tirage au sort aura lieu aujourd’hui, à 18h, au MTCB. » Il est rappelé également que la production de la licence fédérale 2013 est obligatoire.

O.A.O