TENNIS : Organisé par la « La Balle Jaune d’Ain Defla »

  • PDF

Organisé par la « La Balle Jaune d’Ain Defla »

Un tournoi pour faire découvrir la discipline

 

A l’initiative de l’Association sportive « La Balle Jaune », un tournoi de tennis a été organisé au complexe de loisirs du chef-lieu de la wilaya d’Ain Defla. Initialement, quatre équipes devaient être présentes, mais avec l’absence des joueurs de Mostaganem, la compétition a été réduite aux seuls joueurs de Ain Defla (chargé de l’organisation du tournoi), Alger et Chlef.

Environ une dizaine de mordus seulement de la balle jaune ont pris part au tableau de simple messieurs. Bien que le climat était au beau fixe, le public a, lui aussi, fait, malheureusement,  grand défaut. La finale, disputée par deux joueurs de Chlef a été remportée en deux sets par Chafik Belmidiouni face à Lotfi Aimer.

Selon le président de l’association « La Balle Jaune d’Ain Defla », le docteur Belkacem Touaibia, « Nous voulions encourager nos jeunes joueurs à participer plus souvent aux tournois de tennis. C’est le troisième que nous organisons depuis la création de notre association en 2010. Auparavant, nous nous déplacions ailleurs pour jouer au tennis en l’absence de courts chez nous. Je félicite tous les joueurs qui ont répondu à notre invitation pour prendre part à ce tournoi ».

M. Mellah