TENNIS DE TABLE : L’AJ Khroub (M) et le NRW Alger (D) assurent et se rassurent

  • PDF

TENNIS DE TABLE

Championnat  d’Algérie de Division Une par équipe  (M-D)

L’AJ Khroub (M) et le NRW Alger (D) assurent et se rassurent

La nouvelle salle omnisports de Bir El Djir (Oran) a abrité durant deux jours, soit le week-end passé, la deuxième phase  des Championnats d’Algérie par équipe de tennis de table de la Division Une, messieurs et dames.

Par M.  Degui

 

Le moins que l’on puisse dire est que la logique a été respectée de bout en bout dans cette épreuve de dimension nationale.  En effet, l'AJ Khroub, chez les messieurs, et le NRW Alger,  chez les dames, ont dominé le par équipe, qui s’est clôturé  samedi matin, après deux jours de compétition. A noter que cet événement a été organisé par la Ligue d’Oran de tennis de table, en collaboration avec la Fédération algérienne en charge de cette discipline (FATT). Sept (7) arbitres fédéraux et internationaux, encadrés par le juge-arbitre Ammar Tayeb, ont officié les débats. Les équipes participantes se sont données à fond pour améliorer leur classement, en prévision des play-offs (la course au titre national) et les play-downs  (la lutte pour le maintien). Chez les dames, il n’y a pas eu de surprise, puisque le NRW Alger s’est emparé de la tête du classement, suivi, respectivement, par l’AC Boudouaou, en deuxième position. La troisième place est revenue à l’ASFTT Arbaâ. Chez les messieurs, l’ASJI Oran s’est illustrée, lors de la première phase, en remportant 4 rencontres sur les cinq prévues. Elle s’est inclinée face au champion en titre, en l’occurrence l’AJ Khroub, qui reste toujours en  tête du classement général. Le RCA, pour sa part, se trouve à deux longueurs du leader. La prochaine phase sera décisive pour le titre de champion qui se jouera entre quatre clubs, à savoir : l’AJ Khroub, le RCA, l’ASJI Oran et l’USMH. Il en est de même pour les dames, où quatre équipes se disputeront le titre. Il s’agit du NRWA, de l’ACB, l’ASTT Arbaâ  et le NR Zéralda.

Déclaration...

Abdelhamid Ouaddah (vice-président de la FATT) :

«On a assisté à des débats très relevés, surtout chez les messieurs, où l’AJK et le RCA demeurent intraitables. Ce sont d’ailleurs, les formations favorites pour le titre. Il faut savoir également que beaucoup de clubs ont presque le même niveau. En plus, ce sont pratiquement les mêmes équipes qui s’illustrent à chaque fois, dont l’AC Boudouaou, champion d’Algérie à sept reprises. En somme, je suis très satisfait du niveau technique. L’organisation était  parfaite, sans oublier cette nouvelle salle de  Bir El Djir, qui offre toutes les commodités. D’ailleurs, c’est elle qui va abriter les Championnats d’Afrique Zone I, qui sont  préparatifs aux Jeux africains de la jeunesse que l'Algérie abritera du 19 au 28 juillet prochain.»

M.D.