TENNIS DE TABLE : Une première phase passionnante à Bou Ismaïl

  • PDF

TENNIS DE TABLE

Championnat  d’Algérie par équipe Division 1 (M-D)

Une première phase passionnante à Bou Ismaïl

 

La salle omnisports de Bou Ismaïl  a abrité durant deux journées, le week-end passé, la première phase  des Championnats d’Algérie par équipe de tennis de table de la Division 1, messieurs et dames.

L'AJ Khroub et le RC Arbaâ, chez les messieurs, et le NRW Alger et l’AC Boudouaou,  chez les dames, ont dominé le Championnat national de tennis par équipe qui s’est clôturé samedi soir à Bou Ismaïl  (Alger), après deux jours de compétition.  L’événement a été organisé par la Ligue d’Alger de tennis de table, en collaboration avec la Fédération algérienne en charge de cette discipline (FATT). Sept arbitres fédéraux et internationaux, encadrés par le juge-arbitre Tayeb Ammar, ont officié les débats. Ce dernier était assisté des arbitres internationaux Ahmed Atba Benatba, Samir  Nadif, Allal Kioul, Mourad Bezir, Fouad Fares, Abderrezak Bouhadda, Mohamed Fehis et de l’arbitre fédéral Hocine Mahi. Les équipes participantes se sont données à fond pour améliorer leur classement, en prévision des play-offs (course au titre national) et play-downs  (lutte pour le maintien).

Chez les  dames, il n’y a pas eu de surprise, puisque c’est le NRW Alger qui s’est emparé de la tête du classement. Chez les messieurs, le club de l’ASJI Oran s’est illustré en remportant quatre rencontres, contre une seule défaite face au champion en titre, l’AJ Khroub, grâce, notamment, au joueur Abdelkrim Belhadji.

M. Degui

Impressions...  Impressions...  Impressions...

Chérif Derkaoui (président de la FATT) :

« Chez les messieurs, l’AJK  et le RCA  restent intraitables. Chez les dames, c’est le NR Alger  qui est favori au titre. Beaucoup de clubs ont sensiblement le même niveau. Et puis, ce sont pratiquement les mêmes équipes qui s’illustrent à chaque fois, dont l’AC Boudouaou, qui a été champion d’Algérie à sept reprises.»

 

Mohamed Chafi (membre de la FATT)

«Chez les dames, les équipes du Centre  conservent leur  position, à savoir : le NRW Alger et l’AC Boudouaou. C’est dire que lors des play-offs, le titre se jouera entre ces deux  clubs. Des formations se sont également illustrées, lors de la  première phase de cette compétition, comme l’ASJI ORAN, chez les messieurs. On a assisté à des rencontres de très haut niveau.»

Tayeb Ammar (juge-arbitre)

«Le niveau technique était très intéressant et l’organisation  parfaite. Tous les moyens ont été mis à notre disposition pour la réussite de ce grand événement. Les pongistes ainsi que leurs coachs étaient exemplaires, ce qui a facilité la mission des arbitres. »

M. D.

ENCADRE

Classements (les trois premiers) :

MESSIEURS

1. AJ Khroub 10 pts

2. RC Arbaâ 10 pts

3. ASJI Oran 09 pts

DAMES

1. NRW Alger 10 pts

2. AC Boudouaou 10 pts

3. NR Zéralda 08 pts