TENNIS DE TABLE : Aïn Defla se distingue en cadets

  • PDF

Coupe d’Algérie des jeunes catégories, à Ouargla

Aïn Defla se distingue en cadets

 

C'est la wilaya d’Ouargla qui s’est chargée de l’organisation de la Coupe d’Algérie des jeunes catégories de tennis de table, au cours de la semaine écoulée. La compétition a réuni les ligues d’Alger, Boumerdès, Bouira, Sétif,  Aïn Defla, Oran, Mascara et Ouargla.

Selon les spécialistes présents sur les lieux de la compétition, le niveau du tournoi n’aurait pas pu connaître une certaine amélioration si ce n’était la grande concurrence entre les pongistes, compte tenu de l’importance de l’enjeu. En fait, les équipes en présence se valaient toutes et il n’y avait pas de différence sensible entre les athlètes.

En finale des cadets, l’équipe d’Aïn Defla a brillé de mille feux, s’imposant avec brio devant la sélection algéroise. Les Deflaouis avaient d’abord rencontré les représentants de la wilaya d’Ouargla en demi-finale, qu’ils avaient battus par 3 sets à 1, avant de croiser le fer en finale avec les Algérois. Ces derniers n’ont pas pu tenir le coup devant la volonté de vaincre et la hargne des camarades du redoutable pongiste Abdelbassat Chaïchi. Après une rude bataille, les pongistes de la wilaya d’Aïn Defla ont remporté l’empoignade par 3 sets à 2, au détriment d’une bonne équipe d’Alger.

C’est dire que le sérieux du charismatique coach Benmira Gouasmi a bien payé, mais aussi la farouche hargne de gagne de ses protégés, entre autres Abdelbassat Chaïchi, Zakaria Menhouz, Brahim Gouasmi et Amine Belhadj. Des joueurs qui jouissent d’un niveau technique appréciable au niveau national.

 

 

  • ENTRETIEN AVEC…

 

Benmira Gouasmi (entraîneur en chef Aïn Defla) :

«Sans le soutien de la DJSL, notre tâche aurait été difficile»

Si les cadets se sont adjugé la haute marche du podium, les benjamins d’Aïn Defla se sont contentés de la 3e place. Du coup, les poussins à l’entraîneur en chef Benmira Gouasmi ne rentrent pas bredouilles à la maison. Leur modeste niveau s’explique par le fait que l’équipe est en voie de construction, selon ce même Gouasmi qui nous a accordé cet entretien. Celui-ci a d’abord tenu à nous dire qu’il «félicite le Journal Planète Sport qui, à ma connaissance, est l’unique organe de presse à s’intéresser à l’omnisports en Algérie».

 

Quel sentiment éprouviez-vous après cette distinction dans ce tournoi national ?

 

A vrai dire, je suis comblé. Quand on termine la saison avec une coupe à la clé, c’est tout simplement fabuleux. Cela ne peut que nous galvaniser et nous booster à cravacher dur à l’avenir afin de hisser notre niveau pour atteindre notre vitesse de croisière.

 

Peut-on savoir où réside le secret de votre réussite ?

 

Il n’est point de secret. Quand on fait un travail convenablement et qu’on continue à suivre avec attention l’application des consignes pour la réalisation des objectifs, je crois que la réussite ne peut pas nous échapper. Toutefois, je dois préciser que sans la précieuse assistance de nos instances sportives, à leur tête le DJSL d’Aïn Defla, Mohamed L amine Ali Bakhti, notre tâche aurait été bien plus difficile. Je saisis donc cette occasion pour lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il fait au profit du mouvement sportif dans notre wilaya et, par là même, je lui dédie cette Coupe.

 

Un dernier mot ?

 

Je remercie les organisateurs de cette compétition pour la bonne prise en charge de toutes les délégations. Nous avons été bien accueillis pendant notre séjour, durant lequel les responsables de la DJSL d’Ouargla nous ont gratifiés d’une belle excursion autour des dunes de la région où nos élèves se sont relâchés et régalés de la merveilleuse nature de notre Grand Sud.

Propos recueillis par M. M.