SPORT MILITAIRE : Douze équipes en course pour le titre, à Rouiba

  • PDF

SPORT MILITAIRE

Basket-ball - Championnat d’Algérie militaire inter-écoles

Douze équipes en course pour le titre, à Rouiba

Le Championnat militaire inter-écoles de basket-ball a vu l’engagement de douze (12) équipes qui se disputent le titre national depuis lundi dernier. La clôture de la compétition est prévue jeudi prochain à l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat (ENPEI), à Rouiba.

Douze (12) équipes, réparties en quatre groupes de trois, prennent part au Championnat militaire inter-écoles de basket-ball qui a débuté, lundi, à l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat (ENPEI de Rouiba), où il se poursuivra jusqu'à jeudi. Le match d'ouverture a été remporté par l’équipe de l'ENPEI (1re RM) face à son homologue de l'Ecole supérieure de transmission (Koléa), sur le score de 62-28 (30-06 au 1er quart, 48-14 au 2e quart et 55-21 au 3e quart). «Les matchs de poules se poursuivront jusqu'à mardi», selon les organisateurs, alors que les demi-finales se joueront mercredi, entre les premiers de chacun des quatre groupes, soit la veille de la finale et du match de classement pour la troisième place qui sont, pour leur part, programmés jeudi matin.

Pendant la cérémonie d'ouverture, le directeur général de l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat, le général Mohamed Saâl, a indiqué dans son allocution que «le sport militaire contribue de manière étroite à la préparation des soldats au combat, tout en renforçant chez eux des valeurs nobles, comme la fraternité, le fair-play, l'union et l'entraide». C'est d'ailleurs dans ce but que l'Armée nationale populaire (ANP) multiplie et diversifie les évènements sportifs en son sein pour continuer à inculquer ces valeurs nobles. Le Championnat inter-écoles de basket-ball s'inscrit dans le programme de compétition annuel du sport militaire pour la saison 2017-2018.

 

Les 12 équipes engagées :

1. Ecole nationale de santé militaire (Aïn Naâdja)

2. Académie militaire inter-armes (Cherchell)

3. Ecole militaire polytechnique (Bordj El Bahri)

4. Ecole supérieure navale (Tamentfoust)

5. Ecole technique d'intendance (Blida)

6. Ecole nationale préparatoire aux études d’ingéniorat (Rouiba)

7. Ecole supérieure de défense aérienne du territoire (Réghaïa)

8. Ecole supérieure de transmission (Koléa)

9. Ecole d’application des troupes spéciales (Biskra)

10. Ecole supérieure d’administration militaire (Oran)

11. Ecole des sous-officiers des Forces Navales (Mostaganem)

12. Ecole d’application de la défense contre avions  (Laghouat).