JEUX MÉDITERRANÉENS : El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports : «Les Fédérations déposeront les listes des athlètes avant le 5 novembre»

  • PDF

JEUX MÉDITERRANÉENS

Edition de Tarragone-2018 en Espagne

 

El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports : «Les Fédérations déposeront les listes des athlètes avant le 5 novembre»

 

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) El Hadi Ould Ali, a indiqué, vendredi à Alger, que les Fédérations sportives nationales transmettront avant le 5 novembre, au Comité olympique et sportif algérien (COA), les listes des athlètes présélectionnés pour les 18es Jeux méditerranéens (JM-2018) prévus à Tarragone (Espagne) du 22 juin au 1er juillet.

 

 

«Toutes les listes seront sur le bureau du secrétaire général du COA, avant le 5 novembre. Les instances fédérales sont sur le point de déposer toutes les listes avant le délai qui a été donné. Il faut que vous sachiez que plusieurs fédérations ont arrêté déjà leurs délégations pour ce rendez-vous», a déclaré le ministre, en marge de l'ouverture des travaux du Congrès africain du sport et travail, au Centre de regroupement de Souïdania. Le COA avait fixé au 24 octobre le dernier délai du dépôt des listes des athlètes présélectionnés pour les 18es  Jeux méditerranéens avant de le prolonger jusqu'au 5 novembre.

 

« Il n'y a eu aucune intervention du MJS dans les affaires du COA »

 

Par ailleurs, Ould Ali a démenti les informations faisant état d'une prétendue ingérence de son département dans le travail du COA : « Il n'y a eu aucune intervention du MJS dans les affaires du Comité olympique algérien. Il y a un conflit entre les Fédérations et le COA depuis son Assemblée générale élective. Le président du COA (Mustapha Berraf) doit assumer toutes ses responsabilités. Notre seul souci est la sérénité et la stabilité du mouvement sportif national». Et le ministre de poursuivre : «Nous sommes là pour aider les jeunes à représenter l'Algérie dignement, comme nous l'avions fait avec le COA pour la préparation des athlètes aux jeux Olympiques de Rio, en 2016», a ajouté la même source.

Pour rappel, les Fédérations concernées par le dépôt des listes des athlètes présélectionnés sont : l'athlétisme, l'aviron et le canoë, le badminton, le basket-ball, la boxe, les sports de boules, le cyclisme, l'escrime, l'équitation, le football, la gymnastique, le golf, le handball, l'haltérophilie, le judo, le karaté-do, les luttes associées, la natation, le taekwondo, le tennis, le tennis de table, le tir sportif, le triathlon, le volley-ball et la voile.

L'ex-championne olympique du 1500m, Hassiba Boulmerka, sera à la tête de la mission algérienne qui prendra part aux JM de Tarragone-2018.