VOVINAM VIET VO DAO : A l’occasion de ses 10 années d’existence

  • PDF

A l’occasion de ses 10 années d’existence

Moustakbel Oued Smar honore ses champions

 

A l’occasion du 10e anniversaire de sa création, le club Moustakbel Oued Smar (MOS) a organisé, mardi dernier, une réception en hommage à ses différents athlètes qui ont brillé lors de la deuxième Coupe du monde qui a eu lieu du 27 au 31 juillet 2011, à Ho Chi Minh-Ville (Vietnam), et aux 1ers Championnats d’Afrique qui se sont déroulés les 14 et 15 décembre dernier, à Alger. La cérémonie a eu lieu au Centre culturel Bendjillali Ben Mohamed Abderahmane du club, dans la commune de Oued Smar.

Un moment de retrouvailles fort en émotions, puisqu’il aura permis de réunir la grande famille du vovinam viet vo dao du MOS, à savoir les athlètes, entraîneurs et dirigeants depuis 2003 au sein de ce club, qui compte aujourd’hui 170 athlètes.

Le président du Moustakbel Oued Smar, Remdane Semache, qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux présents, a tenu à souligner en cette occasion «le travail accompli par les entraîneurs, dirigeants et athlètes de vovinam viet vo dao qui ont représenté dignement  l'Algérie sur la scène internationale». Et d’ajouter : «Ces résultats, qui sont le fruit d'un travail collectif, ne peuvent que nous encourager à aller de l'avant. Nous sommes ici aujourd'hui pour encourager ces athlètes et leurs staffs technique et administratif. Nos athlètes ont réalisé des exploits, notamment aux Championnats d’Afrique et en Coupe du monde.»

La cérémonie a été rehaussée par un panel de personnalités telles que Djamel Tazibt, président de la Fédération algérienne des arts martiaux (FAAM), maître Mohamed Djouadj, président de la Confédération africaine de vovinam viet vo dao (CAVD), Rabah Bouzid, président de la Fédération algérienne de tir sportif (FATS), Mohamed Berzig, président du comité national de vovinam viet vo dao, Toufik Mecheri, attaché des sports auprès de l’APC, Youcef Benmadi, vice-président de l’APC de l’Arbaâ (Blida), Mohamed Chérif, directeur de la maison de jeunes. Tous ces invités ont été conviés, tour à topur, à remettre des cadeaux, diplômes, trophées et autres fanions aux athlètes honorés.

Abdellah Guessoum

Impressions …    Impressions …

 

Remdane Semache (président du club) :

«Viser toujours plus haut»

« Notre objectif est de motiver et valoriser les jeunes et moins jeunes qui représentent fièrement notre club du Moustekbel Oued Smar, en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Ces dix d’existence de notre club ont été riches en résultats et en développement de la pratique sportive. Dix ans, c'est à la fois si court et si intense. Cet anniversaire de la création du club était pour nous l'occasion de retracer notre parcours à travers plusieurs compétitions. J’encourage les athlètes honorés et tous les autres à consentir encore plus d’effort pour viser d’autres challenges à l’avenir, selon la devise olympique «plus vite, plus haut, plus fort», notamment des médailles aux niveaux africain et mondial. Bonne réussite à tous».

 

 

Abderrezak Makhlouf (Meilleur athlète 2003-2013) :

«Etre exceptionnel dans ce qu’on est et ce qu’on fait»

 

«Aujourd’hui, je suis vraiment très content que l’on nous ait rendu hommage. C’est aussi une fierté pour tous ceux qui aiment le vovinam viet vo dao. Etre désigné meilleur athlète sur une période couvrant les dix années d’existence de notre club (2003-2013), c’est très prestigieux pour moi. Mais il faut toujours rester humble et se dire qu’être le meilleur athlète n’est pas une fin en soi. Dans les arts martiaux, le but est d’être un maître dans sa moralité, son mental et sa technique. C’est être exceptionnel dans ce que l’ont fait et ce que l’on est, et sans faille dans la compétition. Le sport consiste à suivre sans cesse des étapes que mènent au couronnement des efforts accomplis. C’est dire aussi combien je suis très content d'avoir été honoré par les responsables du MOS. Je voudrais saisir cette occasion que m’offre Planète Sport pour exprimer tous mes remerciements à mon père, à l’ensemble des athlètes, à mes entraîneurs Abdelhak et Remdane Semache, et tous ceux qui nous ont toujours soutenus et encouragé pour atteindre les résultats qui ont été les nôtres. Et avec l’obtention de ces bons résultats, j’ai fait à mon tour honneur à mon club, Moustekbel Oued Smar, qui n’a pas cessé d’œuvrer pour le développement de la pratique du vovinam viet vo dao. Merci à tous ceux qui sont à l’origine de nos succès».

Abdellah G.

Point du jour

Vahid perturbé par le Dinamo

Vahid perturbé par le Dinamo Par Azeddine Hammou   Le sélectionneur national...

POINT DU JOUR : Meghni, une ancienne coqueluche

Par Azeddine Hammou A un mois de la rencontre retour...

Le temps des trabendistes

Le temps des trabendistes Par Azeddine Hammou Au repos forcé, les clubs...

Le professionnalisme malgré tout

C’est un peu la rentrée dans notre monde du...

le plat-net du jour

Vers une «rechute» de Ziani

Les Verts auront besoin de tous leurs atouts pour se...

Le professionnalisme en 49 jours !

Les présidents de club regardent la Coupe du monde à...

Les acquis en or du 18 juin

Il ne manque pas grand-chose à l’Algérie pour devenir une...

Audace, mode d’emploi

Audace, mode d’emploi 48 heures après, la question reste la même....

Football mondial 2010

Les champions à la maison

Applaudis par les employés de l'aéroport de Madrid, les champions...

Les « Décideurs » partagés entre le maintien et le départ de Saâdane

A propos de l’avenir de la barre technique des Verts Les...

Fabio Santos est aussi sur les tablettes du club

Le transfert de Belhadj à la Lazio se complique Nouveau...

Raouraoua ne veut pas de Madjer

Comme nous l’avions souligné dans notre précédente édition, le retour...