NATATION: Championnats du monde à Istanbul (épreuve du 50m NL)

  • PDF

Championnats du monde à Istanbul (épreuve du 50m NL)

Sahnoune éliminé au premier tour

L’unique représentant de l’Algérie, Oussama Sahnoune, aux Championnats du monde de natation (bassin 25m) organisés à Istanbul, en Turquie (12-16 décembre), a été éliminé au premier tour du 50m nage libre.

 

Le nageur algérien Oussama Sahnoune a été éliminé au premier tour de l’épreuve du 50m nage libre des Championnats du monde de natation (bassin 25m) organisés à Istanbul, en Turquie (12-16 décembre).

Le jeune Sahnoune, âgé tout juste de 20 ans, n’a pu réaliser que le modeste chrono de 22’’57 et s’est vu dépassé de loin par le Russe Vladimir Morozov, qui a enregistré le temps de 20’’98, le Français Florent Manaudou (21’’06) et l’Italien Marco Orsi (21’’36), tous trois crédités des meilleurs temps en qualifications pour les demi-finales.

Pour des raisons non communiquées, le sociétaire du CN Marseille n’a pas pris le départ de l’épreuve du 100m NL qui s’est déroulée  hier.

Nous rappellerons que l’objectif de la participation de Sahnoune à cette compétition était de « se positionner dans la ranking-list (classement mondial des nageurs) mais aussi de se préparer aux prochaines échéances telles que les Jeux Méditerranées, qui se tiendront du 24 juin au 3 juillet à Mersin (Turquie)», selon ce que nous avait déclaré Brahim Asloum, directeur technique national à la Fédération algérienne de natation (FAN), avant le début de la compétition (voir notre édition du 12 décembre dernier).

 

Les USA en pole position

Après trois jours de compétition, ce sont les Etats-Unis d’Amérique qui dominent ces Championnats du monde de natation, avec un total de 17 médaille (7 or, 4 argent et 6 bronze),  suivis en deuxième position de la Hongrie, qui a récolté 7 médailles (3 or, 1 argent, 3 bronze) et l’Allemagne, qui occupe la dernière marche du podium, avec 4 médailles (2 or, 1 argent, 1 bronze). La Chine arrive en quatrième position avec 8 médailles, dont 1 en or, tandis que le Danemark est cinquième avec 5 médailles, dont également une seule en vermeil.

Amel B.

 

Classement provisoire des médailles par nation

 

Or  Argent  Bronze  Total

1- USA                 7        4           6           17

2- Hongrie            3        1           3             7

3- Allemagne        2        1           1            4

 

 

 

Lors d’une cérémonie prévue au Centre culturel Azzeddine-Medjoubi

La Ligue d’Alger fête ses 50 ans le 22 décembre

Une cérémonie sera organisée le 22 décembre prochain au Centre culturel Azzeddine-Medjoubi (Alger), par la Ligue algéroise de natation (LAN),  qui a soufflé sa cinquantième bougie vendredi dernier. Cette fête sera marquée par la présence d’anciens dirigeants, entraîneurs, athlètes et officiels.

Amel B.