NATATION : L’ASCA Oran fête ses champions 2012

  • PDF

L’ASCA Oran fête ses champions 2012

Des minimes qui forcent le respect !

 

Les minimes de l’Association des sports de combat et d’athlétisme d’Oran (ASCAO), qui se sont illustrés lors des Championnats d’Algérie de natation, organisés au mois de juin dernier, à Alger, ont été honorés par leur club.

 

L’Association des sports de combat et d’athlétisme d’Oran (ASCAO), créée en mars 2006 à l’initiative de Abdelkader Ammour et bien d’autres anciens athlètes, ne cesse de s’affirmer sur la scène sportive oranaise et nationale. Ne s’arrêtant pas là, cette association, a lancé également la section natation en 2009. Ses minimes se sont illustrés lors des Championnats d’Algérie qui se sont déroulés au mois de juin dernier, à Alger, à l’image de Sofiane Bezeghoud, Yahia Adib, Abdelkrim Bourokba, Ilyès Abed et bien d’autres encore. Ces jeunes champions ont raflé la mise en s’adjugeant les deux trophées aux points et en médailles, domaine jusque-là chasse gardée des clubs de la capitale.

 

Le fruit d’un travail sérieux

 

Ce n’était là que justice puisque c’était le fruit d’un grand et sérieux travail entrepris par l’entraîneur Djelloul Arabi, le président de section Amine Bezeghoud et, à leur tête, le président Abdelkader Ammour. Il y a lieu de signaler aussi la contribution de l’ancien entraîneur et champion de natation Moncef Hadj Aïssa, qui a été aussi bénéfique. C’est en effet lui qui a établi le programme de préparation et d’entraînement des nageurs.

Et pour fêter une saison riche en résultats, une belle réception a été organisée le week-end passé, au niveau du salon de la piscine olympique, en l’honneur des jeunes champions du club, les minimes en l’occurrence. Y ont assisté, les athlètes, accompagnés de leurs parents, les entraîneurs, des membres de la Ligue oranaise de natation (LON) et des invités.

 

Des jeunes reconnaissants

 

Lors de son allocution de bienvenue, le président de l’ASCAO Abdelkader Ammour a tenu à féliciter les athlètes, les entraîneurs les employés de la piscine, les responsables de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran et surtout les parents pour leur précieuse implication et pour avoir été partie prenante dans la préparation des athlètes. D’autres intervenants ont pris ensuite la parole et se sont félicités des bons résultats réalisés par les jeunes nageurs de l’ASCAO. C’était le cas notamment du nouveau membre de la Ligue, Abdennacer Moussaoui, lui-même ancien poloïste.

A l’issue de la réception, les  jeunes champions ont eu droit à des cadeaux et, à leur tour, ont tenu à honorer leur entraîneur Djelloul Arabi, en lui offrant un maillot portant la signature de chacun de ses poulains en signe de reconnaissance de ces derniers. La réception a été clôturée dans une ambiance conviviale.

 

Impressions…   Impressions…

Abdelkader Ammour (président de l’ASCAO) :

«Merci à tous et aux parents pour leur aide précieuse»

 

«Nous n’avons ménagé aucun effort pour assurer de bonnes conditions à nos jeunes nageurs. Même les parents se sont impliqués pleinement et nous ont apporté leur précieux soutien. Cette réception, qui coïncide avec le 50e anniversaire de l’indépendance nationale et les festivités du 1er-Novembre, a été organisée à l’honneur de nos athlètes qui se sont illustrés lors des Championnats d’Algérie. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin nous ont permis d’atteindre nos objectifs, en particulier l’entraineur et membre fondateur de l’ASCAO Djamel Guetari, les employés de la piscine qui travaillent dans l’ombre, à leur tête Mustapha Kernafa, et la Ligue oranaise de natation».

Amine Bezeghoud (président de section) :

«Félicitations a nos athlètes qui se sont surpassés»

 

«Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance, au point de me confier la section natation de l’ASCAO, et ce, après avoir été entraîneur de ces jeunes qui sont désormais des champions. Je dois mainteant faire de mon mieux pour que cette association aille de l’avant. Je félicite les jeunes athlètes qui se sont adjugé plusieurs médailles lors des derniers Championnats et qui doivent continuer à travailler et fournir davantage d’effort pour en faire de même cette saison. Je n’omettrais pas de féliciter le bureau fraîchement élu de la Ligue oranaise de natation, et un grand bravo aux entraîneurs qui se sont succédé au sein de la section et ont réalisé un excellent travail».

Djelloul Arabi (entraîneur des minimes)

«Le fruit d’un travail de longue haleine»

 

«Je suis heureux et en même temps satisfait, dans la mesure où notre travail de longue haleine a donné ses fruits. Le mérite en revient aussi aux parents pour leur implication à nos côtés, à l’encadrement, aux président Abdelkader Ammour et aux employés de la piscine. Ces bons résultats nous interpellent «en vue de faire encore mieux à l’avenir. Nous devons nous atteler aussi et faire en sorte que la natation algérienne retrouve son lustre d’antan. Notre seul problème reste le manque de bassins au niveau d’Oran, ce qui pénalise fortement les athlètes. Il faut le dire en effet que la piscine olympique du jardin public est vraiment saturée. Notre grande satisfaction a été d’avoir remporté les deux coupes en médailles et aux points, ce qui fait que l’ASCAO compte désormais parmi les grands clubs algériens de natation. Notre objectif reste, bien entendu, la promotion de la discipline. Je tiens à féliciter également le nouveau bureau de la Ligue oranaise de natation fraîchement élu, à sa tête le Dr Abdelhamid Hasseb, ancien nageur et poloïste».

B. S.