NATATION : Rabah Dahmane (ancien président de la Fédération) : «Je suis outré par ce qui arrive à la FAN !»

  • PDF

Rabah Dahmane (ancien président de la Fédération) :

«Je suis outré par ce qui arrive à la FAN !»

 

Il était prévisible que l’ancien président de la FAN, Rabah Dahmane, sorte de la réserve qu’il s’était imposé pour réagir après la démission collective du bureau fédéral de la natation.

 

L’ex-président de la FAN, Rabah Dahmane, est sorti de sa réserve et se dit «outré et attristé» par la situation que vit la natation en Algérie. C’est un homme animé d’un sentiment de colère que nous avons rencontré hier : «Je suis profondément outré et attristé par ce qui est arrivé à la Fédération de natation. A l’heure actuelle, personne ne peut évaluer les dommages et les dégâts causés à la FAN, alors que nous avions mis une dizaine d’années à remettre debout la Fédération, à la construire et structurer. Ce sont des années de travail de toute une équipe qui partent ainsi en fumée !», s’est indigné M. Dahmane. Pour notre interlocuteur, «lorsque nous avions quitté la FAN, on avait laissé une situation stable : des équipes nationales et leurs staffs, un fonctionnement limpide, un secrétariat général solide et des directions méthodologiques nationales fonctionnelles. Aujourd’hui, bien que le directoire ait fonctionné avec plus de moyens que nous, le constat est amer».

 

«Ce sera dur de remonter la pente»

 

M. Dahmane est révolté du fait que «le directoire décide de démissionner au lieu de tenir une AG, ordinaire ou extraordinaire, c’est selon, pour débattre de l’état des lieux et des problèmes de la natation, et tenter de trouver les meilleures solutions. Au lieu de cela, l’AG va se contenter de constater les dégâts causés par une équipe qui, au lieu de rassembler, a fait dans la division. Ce sera dur de remonter la pente». Pour rappel, officiellement, le bureau du directoire de la FAN «sous la présidence d’Elias Kebbab, a décidé de démissionner collectivement et de remettre sa démission au ministère de la Jeunesse et des Sports », a indiqué une dépêche de l’APS diffusée avant-hier, sur la base d’une déclaration du secrétaire général de