NATATION : Enfin une médaille d`or : « Je suis fière d’offrir cette médaille à l’Algérie ! »

  • PDF

Enfin une médaille d`or :  « Je suis fière d’offrir cette médaille à l’Algérie ! »

De notre envoyé spécial à Doha, M. M. C.


L`Algérie est parvenue enfin à arracher sa première médaille d`or en natation dans les Jeux Sportifs Arabes de Doha, grâce à Amal Melih.

L`Algérie a enfin décroché sa première médaille d`or en natation dans les Jeux Sportifs Arabes de Doha, grâce à Amal Melih. La moisson reste toutefois très maigre, sachant que sur les cinq médailles d`or sur lesquelles tablaient l`entraîneur national et sa fédération, les nageurs algériens n’ont eu droit qu’à une seule. Hier, lors de la finale du 100m nage libre, le nageur Oussama Sahnoun a remporté la médaille d`argent (50’’41), alors que Nabil Kebab s`est contenté du bronze, en se classant troisième (50’’48) dans la même course, remportée haut la main par le Tunisien Oussama Mellouli qui a couvert la distance en moins de 50 secondes (49’’55). Il a fallu attendre la jeune nageuse Amal Melih, tout juste 18 ans, pour laver l`affront et sauver l’honneur de la natation Algérienne.

Cette dernière a brillamment dominé la finale du 100m dos, en terminant à la première place, avec un temps de 1’ 06’’ 20, devançant l`Egyptienne Hania Moro (1’06’’22). La médaille de bronze est revenue à l`autre Algérienne, Fella Benacer (1’06’’41). Amal Melih ne pouvait retenir ses larmes de joie à l’issue de la course : « C`est fou ce qui m`arrive. C`est un rêve d`enfance qui se réalise. Je suis aux anges. Je suis fière d`offrir la première médaille d`or pour la natation Algérienne. Je dédie cette consécration à ma famille, à mon entraîneur et à tous ceux qui m`ont encouragée à aller de l’avant », a déclaré la jeune Melih.