NATATION : Nabil Kebbab parmi les 182 qualifiés

  • PDF

Jeux Olympiques de Londres-2012

Nabil kebbab parmi les 182 qualifiés

Nabil Kebbab est l’unique Algérien figurant sur la liste des 182 athlètes ayant réussi à réaliser les temps de qualification dans l épreuve du 100 m nage libre et ce, jusqu’à la date du 12 septembre 2011, a annoncé le site de la Fédération internationale de natation (FINA). En effet, classé à la 110e place, le nageur Kebbab a réussi à réaliser le temps de 49,85 dans l’épreuve du 100m nage libre lors des championnats du monde de Shanghai, qui se sont déroulés en juillet dernier. Un chrono considéré par l’instance internationale comme ouvrant droit à une wild card aux jeux Olympiques de Londres-2012.

Cette liste arrêtée à la date du 12 septembre dernier prend en compte toutes les compétitions officielles retenues par l’instance internationale depuis le 1er mars de cette année, en particulier celle comptant pour les championnats du monde de Shanghai (juillet 2011).

La FINA a fixé la date du 1er juin, pour les nageurs qualifiés pour avoir obtenu les temps de qualification olympiques (TQO), et celle du 3 juillet 2012, pour les nageurs qui obtiennent des temps de sélection olympiques (TSO), comme dates butoirs pour la qualification au JO 2012.

 

Elias Kebbab (président FAN) : «Nos nageurs doivent bouger»

Concernant cette qualification, le président de la  Fédération algérienne de natation (FAN), Elias Kebbab, a déclaré : «C’est un honneur pour l’Algérie. Nous sommes fiers de sa qualification bien qu’il eût pu mieux se classer. Nabil Kebbab vient tout juste de rentrer d’un stage en Espagne. C’est dire les efforts que les nageurs sont en train de fournir.»

Concernant le fait qu’un Algérien seulement ait réussi à se qualifier aux prochains jeux Olympiques, le premier responsable de l’instance fédérale n’omet pas de signaler : «Nous aurions aimé voir d’autres nageurs se qualifier pour cette importante échéance mondiale. pour cela, nos athlètes doivent bouger pour prouver leur vraie valeur. tous les moyens sont mis à la disposition de la natation, la balle est donc dans leur camp pour s’imposer déjà au niveau national, en réalisant de bons résultats, et aspirer par la suite à s’imposer mondialement».

Amel B.