Natation – 5e édition de l’Open EDF de Paris

  • PDF

16 Algériens sur la start-list

Par O. Kama.

Une délégation algérienne composée de 16 nageurs dont 5 filles prendra part à la 5e édition de l’Open EDF de Paris prévue les 25 et 26 juin 2011 au domaine de  La Croix Catelan.

 

Cette information relative à la présence de 16 nageurs algériens, dont 5 filles, à l’Open EDF de Paris prévu les 25 et 26 juin 2011 au domaine de La Croix Catelan, est publiée sur le site internet dédié à cette compétition d’envergure internationale.

Organisée sous l’égide de la Fédération Française de natation, cette réunion verra la participation de 37 pays. A un mois des championnats du monde, ce rendez-vous natatoire tombe à point nommé pour plusieurs grosses pointures de la natation mondiale afin de jauger de leur forme actuelle, à l’image du Tunisien Oussama Mellouli, le Français Alain Bernard et  le Brésilien Cesar Cielo Filho recordman du monde du 100m NL en grand bassin (0 :46.91). Chez les dames, on retrouvera aux premières loges l’Américaine Kim Vandenberg, la Française Camille Muffat, la Polonaise Cameli Potec et la Suédoise Therese Alshammar.

 

Faire mieux qu’au Mare Nostrum

 

A défaut de décrocher des médailles, hors de leur portée dans ce :meeting de haut niveau, nos représentants tenteront de faire mieux qu’au dernier circuit de Mare Nostrum en termes de chronos. Nous suivrons par contre avec intérêt les évolutions du chef de file actuel de la natation algérienne le nageur Nabil Kebbab. Ce dernier, mis à part les temps que nous avons relevés au dernier championnat de France en bassin de 50m, 0 :50.42 au 100m NL,  0 :23.06 au 50m NL et 0 :28.84 au 50m brasse, nous n’en connaissons pas d’autres. Nous attendons donc avec impatience les prouesses de Nabil dans cet Open EDF, puis bien évidemment aux championnats du monde de Shanghai et enfin, et surtout,  aux prochains Jeux Africains prévus à Maputo (Mozambique) du 3 au 18 septembre 2011. Dans cette perspective, Kebbab aura déjà une idée sur un prochain adversaire de l‘Algérie à ces Jeux continentaux, en l’occurrence la Tunisie, qui sera représenté par son fer de lance Mellouli mais aussi par de jeunes espoirs tels que Talel M’Rabet et Elloumi Wassim.

 

Liste des sélectionnés

Messieurs : Abdelkader Afane, Naoufel Benabid, Sofiane Daid, Ryad et Badis Djendouci, Youghourta Haddad, Chemsedine Hadj Abderrahmane, Mehdi Hamama, Nabil Kebbab, Ghani Nefsi, Oussama Sahnoune.

 

Dames : Fella Benaceur, Souad Cherouati, Sarah Hadj Abderrahmane, Malia Meghezzi, Amel Melih