Natation – Championnat d’Oranie interclubs

  • PDF

Le coup d’envoi perturbé

Programmé par la ligue oranaise de natation le championnat d’Oranie interclubs a failli ne pas avoir lieu à cause des événements qui secouent El Bahia. En effet tout était prêt pour que la compétition débute le vendredi à 16h00 mais il a fallu beaucoup de palabres entre les responsables de la LON et le directeur d’unité pour que le coup d’envoi du championnat soit donné vers 19h00 car la LON n’ayant reçu aucune directive pour le report de ce championnat. Près d’une centaines de jeunes nageurs filles et garçons représentant sept associations à savoir : l’ASNAT, le RTAET, BADISSIA, CNO, CZFO, ASCAO et Bahia Oran, se sont donnés rendez-vous à la piscine olympique du jardin publique d’Oran pour tenter de réaliser le meilleur temps et espérer se qualifier pour le championnat national. La première séance du jeudi s’est déroulée dans de bonnes conditions mais la seconde séance prévue le vendredi a été reportée pour aujourd’hui sauf toutes réserve.

B. Sadek

 

Benacer Tidjini (Pdt  de la LON)

« L’exonération de paiement pour les jeunes nageurs est une bonne chose »

« Ce championnat d’Oranie interclubs entre dans le cadre des qualifications au championnat par équipes qu’aucun lieu à Sétif du 20 au 22 janvier participent à ce challenge les sept associations affiliées à la ligue pour que leurs athlètes réalisent le meilleur temps au départ nous avons été quelques peu perturbés par cette histoire d’événement qui secouent la ville. Donc nous avons temporisé jusqu’à 19h00 pour prendre la décision d’entamer ce championnat bien sur en concertation avec les associations et les parents  puisque nous n’avons reçu aucune directive mais toujours est-il qu’on a trouvé mieux de reporter la deuxième journée pour dimanche a par précaution aussi je tiens à dire que nous avons été ravis de savoir que les jeunes nageurs (écoles) sont désormais dispensés du droit de paiement d’entrée à la piscine sur décision du ministère de la Jeunesse et des Sports et nous serons encore plus heureux si bien ces jeunes soient aussi dispensés avec leurs associations du droit de paiement de la location du bassin ».

B. S.

 

Le RTAET avec deux nageurs au meeting de Genève

Pour la 45e édition du Meeting de Genève qui est l’équivalent du championnat du monde des jeunes, l’Algérie sera représentée par cinq nageurs dont deux oranais à savoir Youghourta Haddad et Bounadem Ali sociétaires du RTAET (Aïn El Turck) et drivés par Boutbina Anouar. Cet événement sportif débutera le 12 janvier pour s’achever le 15 du même mois. « Le jeune Youghourta Haddad a déjà eu l’occasion de participer à ce genre de meeting quand il était encore plus jeune c’est-à-dire dans les petites catégories et il a eu le privilège de remporter la médaille d’or au 400 x 4 nages et la médaille de bronze au 200x4 nages. Quand à Bounadem Ali il nagera dans les petites catégories puisqu’il est natif de 1995. Ces deux jeunes sont donc pour leur bonnes performances j’attends beaucoup de ce meeting car c’est un vrai thermomètre pour nous afin de juger le niveau de nos nageurs nationaux. En plus de ce meeting nous avons les interclubs du championnat d’Algérie le 21 janvier à Sétif, 11 garçons et six filles seront engagés ce championnat bien sur tout espérant que Youghorta et Bounadem seront là », nous dira Boutbina Anouar.

B. S.