Meeting de Slovénie

  • PDF

La participation algérienne annulée

Selon des sources sûres, la participation des espoirs algériens au meeting de Slovénie (26- 28 mars), a été annulée.

Les huit sélectionnés sur lesquels la Fédération algérienne de natation (FAN) fondait beaucoup d’espérance de les voir décrocher les minima de qualification aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (août 2010) en sont pour leurs frais. En effet, mis à part Oussama Sahnoune, Zakaria Mezoudj, Amel Melih et Yughurta Haddad, qui ont obtenu au moins un minima B, les autres, Ahmed Bacha, Oussama Saiki, Meriem Kasraoui et Yasmine Kairouani n’ont désormais aucune chance de figurer sur la liste des qualifiés pour les JOJ.

D’autres occasions pour Mezoudj et Melih

Contrairement à leurs coéquipiers de la sélection nationale, les plus chanceux dans toute cette affaire de qualification aux JOJ, se trouvent de leur côté de la Méditerranée. Il s’agit bien sûr de Zakaria Mezoudj et Amel Melih qui sont licenciés dans des clubs français. Pour ces deux nageurs, d’autres occasions leurs seront offertes pour réaliser d’autres minima des JOJ.

A commencer par Amel Melih (EMS Bron) qui participe depuis hier, et ce, jusqu’à demain, au 6e meeting du SOC Chambéry (France). Amel sera alignée aux épreuves du 50m, 100m nage libre et 50m, 100m dos. Déjà détentrice d’un minima B au 50m NL (0 :27.58), Amel tentera de décrocher un autre qui lui assurerait éventuellement une participation. En effet, les quotas de participation arrêtés depuis une année prévoient l’inscription de 200 nageurs et autant pour les nageuses répartis comme suit : 140 qualifiés via les minima, 56 places dites « universalité » et 4 places pour le pays hôte. Chaque nation (CNO) a droit à un maximum de 4 garçons et 4 filles.

O. Kama