Meeting international de Genève

  • PDF

Meeting international de Genève

Absence des Algériens

Le meeting international de Genève, qui aura lieu du 15 au 17 janvier, dans la piscine « Les «Vernets », ne verra pas la participation de l’équipe algérienne. Habitués depuis un certain nombre d’années à ce challenge, les nageurs algériens se sont, lors de chacune de leur participation, distingués de fort belle manière. C’est ainsi que plusieurs de nos représentants sont souvent revenus de ce meeting de Genève avec des médailles et des places de finalistes dans les précédentes éditions, et ce,  malgré le niveau élevé de cette réunion et le nombre d’inscrits qui avoisine les 500.

Il est donc dommage que nos meilleurs nageurs soient privés d’un tel rendez-vous, véritable baromètre du niveau atteint par plusieurs pays dans cette discipline. Pour certains, ce qui leur tient d’argument pour justifier cette absence est le fait de l’entrée tardive des éventuels sélectionnés dans les bassins, en particulier ceux de la ligue d’Alger.

Pour la coupe d’Algérie, avancera-t-on encore le même argument ? Nous le saurons très bientôt,  à mesure que les dates de sa tenue, les 29 et 30 janvier, approchent.

O. K.