Coupe d’Oranie inter clubs des jeunes

  • PDF

Le RT Aïn El Turck rafle la mise

Conformément à son plan d’action pour la saison 2009- 2010, la Ligue d’Oran de natation (LON) vient de terminer la coupe d’Oranie. Celle- ci a eu lieu durant deux jours à la piscine olympique d’Oran où l’on a relevé une très forte participation. En effet, près d’une centaine de nageuses et nageurs issus des huit meilleurs clubs compétitifs de la wilaya,  à savoir le RT Aïn El Turck, l’ASNAT, le MCO, l’ASCAO, le CSFO, l’AS Badissia, le CNO et l’ASBNO, ont pris part aux épreuves programmées par les organisateurs de la LON.

La compétition s’est déroulée dans une bonne ambiance, en présence d’un public nombreux, composé surtout de parents et de fervents amateurs de cette discipline qui attire de plus en plus de monde.

Des dirigeants attentifs

Du 50 mètres nage libre au relais, tous les concurrents s’en sont donnés à cœur joie pour décrocher une médaille lors de cette coupe d’Oranie dont les résultats sont pris en compte pour l’établissement du classement national. Plusieurs internationaux, qui ont pris part aux nombreuses séries des courses, ont confirmé d’excellente manière leur statut de membre de l’élite nationale. Les épreuves supervisées par le bureau exécutif de la LON ont été dirigées par des juges qui se sont avérés à la hauteur de l’événement. La réussite de cette manifestation revient, en grande partie, aux organisateurs et aux membres du bureau directeur de la LON qui se sont montrés attentifs à tout ce qui touchait, de près ou de loin, aux épreuves, dont l’omniprésent Kaddour Cheick, le président de la LON, Bennaceur Tidjini, et d’autres dirigeants, à l’image de Youcef Touil et Brahim Bounader. 

La majorité des trophées pour un seul club

Au niveau de la compétition, et en terme de résultats, il y a lieu de signaler que le club balnéaire du Raed de Aïn El Turck (RTAET),  entraîné par Anouar Boutbina, a dominé la compétition en raflant la majorité des trophées en jeu dans toutes les séries, dont le nageur Abdelkader Afane qui s’est imposé en prenant la première place au 50 mètres, 400 mètres relais  4 nages et au 200 m relais 4 nages. Chez les filles, c’est Rania Laribes qui s’est accaparée tous les regards en s’imposant au 200 mètres dos, 50 m dos et 100 m dos. Au 100 m 4 nages, le RTAET et le MCO se sont partagé les épreuves par équipes, en filles et en garçons.

B. Sadek