Championnats maghrébins

  • PDF

L’Algérie à la 2e place, en water-polo également

Selon les échos qui nous sont parvenus de Tunis, où se sont déroulés les championnats maghrébins de natation, jumelés à ceux du water-polo, les 6 et 7 novembre, et en l’absence d’informations de la part de la Fédération algérienne (FAN), muette sur cet événement, malheureusement, l’Algérie a terminé à la seconde place aux deux tournois. Mais, en natation, c’est une véritable volée de bois vert, que nos jeunes ont essuyé de la part des espoirs tunisiens. Nos représentants, en attendant que

la FAN nous transmette les résultats officiels, ont récolté, si l’on se base sur les bribes d’informations que nous détenons, 13 médailles d’or contre 43 pour les tunisiens.

En water-polo, le départ de certains joueurs de l’EN, en particulier les frères Tahmi, et en l’absence d’une relève digne de ce nom, que l’on peut détecter sur la base d’un vrai championnat national et non d’un simulacre de tournoi, nos poloïstes ont perdu logiquement leur titre face à la Tunisie. Un autre point mérite d’être signalé : l’envoi de deux chefs de délégations à Tunis, l’un pour la natation et l’autre pour le water-polo alors que cette dernière n’est qu’une discipline dérivée de la première. Alors, à quand un autre DTN pour la « balle dans l’eau » ? Avec le voyage éclair effectué par le président de la FAN pour assister à la réunion de l’Union maghrébine de natation, tenue samedi dernier, l’instance nationale s’est retrouvée à Tunis représentée par trois membres du bureau fédéral. En matière de dépenses, on ne peut pas faire mieux, alors que les vrais problèmes, ceux de l’ouverture des bassins,  tardent à trouver des solutions.

O. K.

Nouvel entraîneur de l’EN

Karoly Von Torös tarde à venir

L’entraîneur Sud- Africain, d’origine hongroise, Karoly Von Torös, avec lequel la Fédération algérienne de natation avait pris attache pour driver l’équipe nationale, tarde à venir. Son arrivée prévue le 2 novembre dernier a été repoussée une première fois pour le 8. Mais, à ce jour, aucune autre nouvelle ne nous est parvenue, quant à sa réelle prise de fonction. Le retard mis pour la délivrance de son visa est, parait-il, la cause essentielle de ce retard. A moins qu’il n’y ait une autre raison…

O. K.