13e édition des championnats du monde de natation

  • PDF

Daid disqualifié au 50m brasse

Le seul algérien engagé hier dans la 13e édition des championnats du monde de natation, qui se tiennent actuellement à Rome (Italie), Sofiane Daid, a été disqualifié au 50m brasse. Présent à la 12e série de cette spécialité au couloir 2, Daid a commis une faute technique qui lui a valu donc cette sanction. Pourtant ce nageur est habitué depuis de longues années à ce genre de compétition, où toute faute de concentration se paie cash dans le bassin. Dommage pour lui, car il aurait probablement amélioré le record d’Algérie, sur cette distance, vu qu’il était dans une bonne dynamique de nage depuis sa nouvelle marque nationale au 100m brasse réalisée lundi dernier.

Kebbab et Hamama aux « charbons »

Aujourd’hui, deux algériens prendront part aux épreuves de nage inscrites au programme de cette journée, la 4e du genre. Il s’agit de Nabil Kebbab, qui sera aligné au couloir 2 de la 22e et dernière  série du 100m nage libre, avec le temps de 48.23, aux côtés du Français Alain Bernard qui sera lui au couloir 4 et du Brésilien Cielo Filho Cesar au 5. Une course à suivre absolument. De son côté, son coéquipier Mehdi Hamama, prendre part aux éliminatoires du 200m 4 nages. Il est aligné au couloir 1 de la 7e série avec le temps de 2 :04.67, soit son record d’Algérie, obtenu à l’Open national (juillet 2009). Il faut s’attendre dans les deux cas à de nouveaux records nationaux.

O. K. 

Mustapha Larfaoui :

Elections FINA : Des précisions

Nous apprenons de source fiable que l’Algérien Mustapha Larfaoui, président sortant de la Fédération internationale de natation (FINA), « n’a pas présenté sa candidature lors de l’AG élective de la FINA, et ce, pour des considérations tout à fait personnelles n’ayant rien à voir avec le problème des combinaisons. Mais M. Larfaoui est toujours membre du Comité international olympique (CIO) et président d’honneur de la FINA. »