Circuit «Mare Nostrum»

  • PDF

Les combinaisons «tout polyuréthane» interdites

 

Les organisateurs du circuit «Mare Nostrum», dont la première étape a démarré hier à Barcelone, ont décidé à l’unanimité d’interdire aux nageurs le port des combinaisons «tout polyuréthane», qui augmentent la flottaison. Leur décision vient avant celle de la Fédération Internationale de natation (FINA), attendue pour les Championnats du monde de Rome (Italie), prévus du 30 juillet au 2 août prochains. Place donc aux vraies performances sportives !

O. K.

Stage de perfectionnement pour arbitres

Abdelkrim Sayoud à Tlemcen

 

Le directeur de l’organisation sportive et du suivi des compétitions de la Fédération Algérienne de natation, Abdelkrim Sayoud est à Tlemcen pour encadrer un stage de perfectionnement pour arbitres relevants de la ligue de cette Wilaya.

Ce regroupement entre dans le cadre de la formation et du recyclage des officiels en natation, au cours duquel seront abordés, entre autre les règlements des 4 nages (nage libre, papillon, dos, brasse) et piscines, les départs et virages, les 10 principes de l’arbitre, et enfin les définitions des postes et fonctions. Les officiels, stagiaires concluront leur stage par l’encadrement du championnat d’Algérie benjamins prévu à Tlemcen du 11 au 12 juin.

O.K