Mémorial Baghdadi Moncef Djamel

  • PDF

Pour que nul n’oublie

Pour rendre hommage à une personnalité  qui a marqué de son empreinte la scène sportive, en l’occurrence Baghdadi Moncef Djamel la Ligue tlemcénienne de natation et les amis du défunt organisent le 28 mai 2009 un tournoi régional regroupant les catégories école–benjamins- minimes et cadettes filles et garçons. Baghdadi, était un cadre au ministère de la Jeunesse et des Sports ayant occupé les postes de directeur de la jeunesse et des sports, notamment à Annaba, Alger, Tlemcen et enfin Mascara où il est décédé suite à une longue maladie qui l’a ravi aux siens à l’âge de 58 ans. 5 clubs ont confirmé leur participation à ce tournoi, il s’agit du RTA El Turck, El Badissia (Oran), ASCA Oran, le WA Tlemcen et le SCAAB (Abou Tachfine). Cette compétition régionale  sera rehaussée par la présence de la veuve du défunt et ses deux enfants, ainsi que par le président de la FAN, Jawad Larbaoui. 

Qui est M. Baghdadi ?

Baghdadi Moncef Djamel, né le 8 août 1950, marié, père de deux enfants, décédé le 10 avril 2008, cadre au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ex : directeur de l’INFS/STS Aïn-El-Turck.

Ex : directeur de la DJS de la wilaya d’Alger.

Ex : directeur de la DJS de la wilaya de Tlemcen.

Ex : directeur de la DJS de la wilaya de Mascara.

C’est lui qui a été à l’origine de la construction de la piscine olympique de Tlemcen. Il a été également membre fondateur de la Ligue tlemcénienne de natation, et vice-président de cette dernière depuis sa création en 2003.

   

5e meeting Hacine Bensedik

La LCN fidèle à ses traditions

 

La ligue constantinoise de natation fidèle à ses traditions organise aujourd’hui et demain, à la piscine de l’INFS, le 5e meeting Hacine Benssedik. Un technicien ravi aux siens à la fleur de l’âge, lors du tremblement de terre de Boumerdés, le 21 mai 2003, alors qu’il accomplissait son devoir d’entraîneur national. Cette réunion à laquelle participent les clubs constantinois et plusieurs autres invités est destinée aux athlètes des catégories, Benjamins, minimes et cadets dans les deux sexes.  

O.K

Programme

Jeudi après-midi

15h45, cérémonie d’ouverture

16h15, début des échauffements

17h00, début des épreuves : 400m NL, 50m spécialité, 100m spécialité

Vendredi matin

9h00, échauffement

10h00 début des épreuves : 200m 4 nages, 50m spécialité, 100m spécialité