Interclubs national

  • PDF

El Bahia au rendez-vous

La piscine olympique d’Oran a abrité ce week-end, le championnat national interclubs, toutes catégories. Pas moins de 380 nageurs et nageuses ont participé à cette grande manifestation représentants 35 clubs affiliés. Une foule nombreuse est venue de tous les coins du pays pour encourager les participants. En plus du nombreux public, ce championnat a enregistré la

présence d’anciens champions d’Algérie tels que Mohamed Benaboura,  Affane Zaza et Salim Ilès. Le président de la Fédération algérienne de natation, Djawad Arbaoui, et  l’entraîneur national, Sofiane Benchakor, étaient également présents.

Ainsi donc Oran après une absence de cinq ans renoue avec la compétition nationale de natation et semble fin prête à reprendre la flambeau grâce à de jeune nageurs qui promettent à l’image du junior  Zakaria Mezoudj (international) et de Haddad Yughurta. Pour ce qui est du volet technique, les équipes d’Alger ont dominé la compétition à l’image de l’USMA sacrée championne d’Algérie. Un nouveau record national des 100 mètres brasse a été réalisé par le jeune Abdelkader Affane qui évolue au RT Aïn El Turck avec un temps de 1’10’’08 alors que l’ancien record était de 1’16’’42. Ce nageur n’est autre que le fils de Miloud Affane et le neveu de l’ancienne championne, Affane Zaza.

B. Sadek

Résultat par équipe :

1- USM Alger                         76.934 points

2- ASPTT Alger                      74.617 points

3- Sahel Nautique Alger          65.551 points