6e étape du circuit Inter Régions (France)

  • PDF

Kebbab impérial au 100m NL

 

Le nageur algérien Nabil Kebbab du CN Marseille s’est imposé brillamment lors de la 6e étape du circuit Inter régions de Nîmes en bassin de 50m, disputé en début de semaine, en remportant la finale du 100m nage libre en 49.16 devant son coéquipier Fabien Gilot. Nabil a réalisé à cette occasion sa meilleure performance dans cette spécialité après son chrono de 49.20 qui l’avait qualifié en s’en souvient aux JO de Pékin. Kebbab a récidivé mais cette fois-ci au 200m NL, en s’adjugeant la première place de la finale A, en 1 :50.38 à 8 centièmes de son record d’Algérie. Nabil est un des espoirs de médailles algériennes aux prochains Jeux Méditerranéens de Pescara (Italie).

O.K

Meeting international de Strasbourg (France)

Les nageurs du SFOC en appel

 

Les quatre athlètes qui constituent la délégation algérienne du Stade Français Courbevoie (SFOC), seront en appel à partir de vendredi prochain, et ce, pendant trois jours, à l’occasion de la tenue du meeting international de Strasbourg (bassin 50m). 

Contactés par le tout nouveau manager général de l’élite nationale en natation, Salim Iles, afin de renforcer la composante de l’équipe nationale, nos quatre représentants auront à cœur de prouver leur valeurs natatoires et ce à deux mois et demi de l’ouverture des JM de Pescara.

O.K

Programme 

Aghiles Slimani (1982) : 50m et 200m papillon

Sofiane Daid (1982) : 50m et 200m brasse

Fella Bennaceur (1985) : 50m NL et 100m, 200m papillon

Souad Cherouati (1989) : 200m barsse, 200m et 400m 4 nages 

 

Volley-ball : Affaire POC-NRBBA

Les présidents suspendus et rencontre à rejouer

 

La commission de discipline de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), a statué mardi sur les malheureux incidents qui ont émaillés la rencontre PO Chlef – NR Bordj Bou Arrerirjd comptant pour la 6e journée du championnat d’Algérie poule titre.

Se basant sur le rapport des arbitres, celui des services de sécurité, et les conclusions portées sur la feuille de match où il est notamment mentionné, qu’une bagarre a éclaté dans les tribunes et  s’est poursuivie sur le terrain, la commission a décidé de suspendre pour six mois fermes le président du PO Chlef Mohamed Chenouf avec versement d’une amende de 10.000 DA, pour agression sur le président du NRBBA, D Khriset. Ce dernier s’est vu infliger une suspension de 4 matchs fermes, ainsi qu’une amende de 10.000 DA.

En outre, la commission a décidé de faire rejouer le match à huit clos et sur terrain neutre.

Espérons que ces mesures disciplinaires seront persuasives et qu’elles donneront à réfléchir aux aventuriers de tous bords, mal dans leur peau et dans leur tête.

O.K

 

4e journée des play-down

Echappée de Blida

La formation de l’USM Blida a réalisé lundi dernier une bonne opération en s’imposant à l’extérieur face à l’équipe de l’O El Kseur. A la faveur de ce résultat l’équipe de la ville des roses occupe seule, le fauteuil de leader avec 4 victoires sur autant de matchs joués et avec  2 points d’avance sur son poursuivant immédiat le RC M’Sila. De son côté le RCM dans ses bases, a défié tous les pronostics en venant à bout de l’ITR Sétif, relégué à la 3e place avec le même capital point (4) que l’O El Kseur. Au fil des journées La course au maintien devient  de plus en plus incertaine. D’autres surprises ne sont pas à écarter.

O.K

Résultas des rencontres

O El Kseur – USM Blida         2 – 3

RC M’Sila – ITR Sétif 3 – 1

 

Classement après 4 journées

1- USM Blida              8 pts   

2- RC M’Sila              6         

3- O El Kseur              5         

4 - ITR Sétif                5         

 

Coupe d’Algérie

Les cadettes du GSP qualifiées

En match retard comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, les cadettes du GS Pétroliers se sont qualifiées au prochain tour en venant à bout de la formation du WO Chlef sur le score de 3 sets à 1. La rencontre s’est déroulée hier à la salle « Tchaker » de Blida.

O.K