Meeting International de France

  • PDF

Bon début des algériens

Les trois algériens engagés au meeting international de Saint Raphaël avec leurs clubs respectifs ont effectué un bon début lors de la 1ère journée de compétition, disputée hier.

A commencer par Badis Djendouci d’Anthony natation, qui a obtenu le chrono satisfaisant de 52.84 au 100m nage libre (classé 22e), ainsi que son frère Ryad du même club au 100m papillon (57.16, 9e ). Sauf que ces chronos ne leur ouvrent pas droits aux finales A, de ces épreuves. Il en est de même pour Nabil Kebbab qui a raté également celle du 100mNL, en se contentant de la 10e place aux séries de cette course (51.15). Nous nous attendions à mieux de la part de Kebbab, qui vient tout juste de signer il y de cela 15 jours au Grand Prix des Girondins de Bordeaux, un chrono encourageant au 100m NL (49.98). Méforme ou passage à vide, Nabil nous doit une revanche.

Dans l’après midi d’hier ces trois nageurs ont pris part aux séries du 200m nage libre. Nous publierons leurs résultats dans une de nos prochaines éditions.

O.K

Michael Phelps de retour

Il prendra part à la réunion de Charlotte le 14 mai

La vedette de la natation américaine Michael Phelps va faire son retour à la compétition du 14 au 17 mai lors de la réunion en grand bassin de Charlotte (Caroline du Nord), après trois mois de suspension. Phelps avait été suspendu par sa Fédération pour avoir été photographié dans une soirée en train de fumer du cannabis. Selon son entraîneur Bob Bowman, Michael se concentre sur l’entraînement pour retrouver son niveau physique et mental qui fût le sien lors des Jeux Olympiques de Pékin. Il a ajouté : « Il se consacre à un programme d'entraînement très exigeant en vue de son retour à la compétition et des Championnats du monde à Rome »

Les Mondiaux se tiendront dans la capitale italienne du 18 juillet au 2 août.