Coupe d’Algérie

  • PDF

GSP, ASPTTA et USMA : De solides prétendants au trophée 

L’édition 2008-2009, de la Coupe d’Algérie de natation, toutes catégories, sera convoitée par trois clubs dominateurs depuis plus d’une décennie de la discipline. Il s’agit du GSP en garçons, l’ASPTT Alger et l’USM Alger en filles. Fort de ses éléments de l’équipe nationale, Mehdi Hamama, Naoufel Benabid et Mahrez Mebarek, renforcés par Zoheir Matoub, Younes Haddad et Hamza Bensalem tous de la catégorie d’âge des seniors, les Pétroliers sont les archi- favoris de cette épreuve. A moins, sait-on jamais,  d’un faux départ toujours possible  à l’un des trois relais. Ce dont profiteront sûrement les Postiers et les Usmistes qui seront évidemment à l’affût de la moindre petite erreur.  

ASPTTA – USMA un duel à suivre

Chez les filles, la lutte sera plus serrée entre les Postières d’Alger et les représentantes de l’USM Alger, avec un léger avantage toutefois pour les premières. En effet face à Amira Kouza, Sarah Hadj-Abderahmane, Amel Lalla, et Yasmine Benayad, l’USMA  opposera un quatuor formé de Meriem Lamri, Fatima Serir, Lydia Yefsah et Malia Meghezzi. Des forces équilibrées en quelque sorte. La différence à notre sens se fera avec les résultats des deux autres éléments qu’engageront ces deux formations dans la course aux points. Notons à ce propos que Fella Bennaceur et Souad Cherouati du Stade Français Courbevoie signataires d’une licence  respectivement à l’ASPTTA et l’USMA, seront absentes de ce rendez-vous national.  

 

La piscine de Bejaia fin prête

Après une année de fermeture pour réfection, la piscine olympique de Béjaia est fin prête pour recevoir les vingt clubs inscrits dans cette réunion. Les travaux engagés pour sa réhabilitation, ont concerné, la pose d’une nouvelle faïence spéciale sur les parois du bassin, le sablage des filtres, un toilettage complet des vestiaires et la pose de nouvelles lignes d’eau « brise vague ». La ligue locale compte également placer un tableau électronique pour suivre en temps réel les chronos des athlètes. La température de l’eau oscille actuellement entre 27 à 28°c.  Par ailleurs, selon notre interlocuteur Hakim Laloui, de la ligue hôte, une attention particulière a été accordée à cet événement sur le plan informations. Tout Béjaia est au courant de la tenue de cet événement sportif auquel ont été conviés toutes les autorités locales. Rendez-vous donc aujourd’hui à la piscine de Béjaia à partir de 9h30.

O.K

Les pronostics des DTS…

Joint par téléphone alors qu’ils se trouvaient tous en route pour Béjaïa,  les DTS du GSP, de l’ASPTT Alger et de l’USM Alger ont bien voulu nous livrer leurs pronostics à la veille de la Coupe d’Algérie..

 

Mouloud Bouchendouka, ASPTT Alger

« Chez les garçons,  le GSP est le grand favori de cette épreuve, en filles nous partons à chance égales avec l’USMA mais avec un léger avantage »

 

 Rachid Lerari, GS Pétroliers

« Pour ma part, je donne favori le GSP en garçons, du fait de sa très riche composante et l’ASPTT Alger en filles »

 

Ali Mansri, USM Alger

« Le GSP en garçons est pratiquement intouchable. C’est le grand favori de la Coupe d’Algérie. Par contre, chez les filles nous partons à chances égales avec l’ASPTTA »

O.K

 

Première réunion du Bureau fédéral

Pour sa première réunion de travail sous l’ère de Jawed Abdou Larbaoui ? nouveau président de la Fédération algérienne de natation (FAN), fraîchement élu, le bureau fédéral a choisi la ville de Bejaia pour démarrer sa saison et son mandat. La réunion se tiendra en marge de la Coupe d’Algérie. Les onze membres du bureau, y compris le président, seront à Bejaia pour donner le coup d’envoi de la saison fédérale.

O.K