Renouvellement de la FAN

  • PDF

Dernier « plongeon » aujourd’hui

Le siège de la FAN/DTN où doit se dérouler aujourd’hui à partir de 10h00, l’élection du nouveau président et du bureau fédéral de la Fédération algérienne de natation, ne pourra certainement pas contenir tous les membres de l’AG élective. Depuis le report de la semaine dernière, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. La  chronologie a débuté par le rejet du recours introduit par Samia Benmaghsoula par la commission nationale des candidatures. Puis, par le dépôt de la candidature de  Jawad Larbaoui de la ligue de Tlemcen. Et enfin depuis mardi de la publication officielle de la liste des experts « revisitée ». Des noms ont été supprimés et d’autres ajoutés. Le nombre des experts est passé de 15 à 18. Entre temps certains esprits se sont échauffés. Les échanges dans les coulisses ne se sont pas limités aux amabilités, chacun accusant l’autre « d’intrus ». Beaucoup de masques sont tombés pendant ce laps de temps. Espérons qu’aujourd’hui, cette discipline ne sera pas l’otage de « clans » ni des appétits voraces des personnes qui n’ont rien à voir avec ce sport. Dans l’isoloir,  chacun doit choisir en son âme et conscience, le futur patron de la FAN et les 10 membres du bureau. Il ne le fera qu’une fois !

O.K.

Candidats à la présidence

Nacer Chiri, Jawed Abdou Larbaoui

 

Candidats au bureau fédéral

Ligues : Mourad Ryad (Tipaza), Elias Kebbab (Tizi-Ouzou), Hocine Guessas (Sétif), Tedjini Bennaceur (Oran), Fayçal Birouk (Jijel), Mimoun Afane (Oran), Rachid Fenouche (Skikda), Kamel Benturki (Constantine), Hafid Djillali Koubiri (Relizane), Abdelkader Issac (Chlef), Salik Lalam (Sétif), Noureddine Dekkari (Alger).

C.S.A : Yahia Bousmaha (ASPTT Alger)

Experts : Sabiha Larbaoui, Abdelatif Benyelles, Sadek Khodja, Lynda Djemaa, Mounia Draia, Zaza Afane, Mohamed Smail, Mohamed Yahia-Cherif.

 

Liste des experts désignés par le MJS

Nacer Chiri, Salim Iles, Ali Maansri, Saïd Benzoubir, Sadek Khodja, Mimoum Afane, Mohamed Chérif Bennaceur, Abdelatif Benyelles, Jawed Abdou Larbaoui, Nacer Ketfa, Zaza Afane, Mounia Draia, Mohamed Smaïl, Mohamed Yahia Cherif, Mustapha Amrouche, Rachid Allouane, Sabiha Larbaoui.