Natation - AG élective de la FAN

  • PDF

 Larbaoui candidat au poste de président

Le feuilleton «Election du président de la FAN» n’est pas près de prendre fini. En effet, après la houleuse AGE de vendredi dernier, où la décision du report des élections a été prise, puis le rejet signifié à Samia Benmaghsoula au sujet de son recours, voilà que nous apprenons qu’un autre postulant vient de déposer sa candidature au poste de président. Il s’agit de Jawad Larbaoui, vice-président de la ligue de Tlemcen, ancien nageur, titulaire d’un DES en biologie et d’un NBA en marketing. Cette candidature va relancer de plus belle la course au fauteuil tant convoité de président. Par ailleurs, il est possible que la liste des experts désignés par la MJS, soit revue. Ryad Labar, élu président de la Fédération algérienne de voile, sera probablement retiré de cette liste et remplacé par un autre. Dans tous les cas, d’ici jeudi prochain, date de la tenue de l’assemblée élective, nous vivrons sûrement d’autres rebondissements.

Entre temps, les athlètes depuis leur reprise des entraînements rongent leurs freins en attendant ces fameuses élections. Ils sont tous à leur 5e mois de préparation sans qu’ils ne goûtent au moins une fois aux joies de la compétition, régionale ou nationale. Leur patience est devenue une forme de désespoir déguisée en vertu. Mais jusqu’à quand ? Il serait bon de donner rapidement une réponse à cette question.   

O. K.

Présentation du postulant

Agé de 43 ans, Jawad Larbaoui est né le 13 octobre à Alger. Ancien nageur, il est actuellement vice-président de la ligue de natation de Tlemcen. Marié et père de deux enfants pratiquants la natation, il est titulaire d’un D.E.S en biologie et d’un Master en Management et Marketing.

 

Ses motivations 

Rassembler toute la famille de la natation algérienne (ligues et clubs) autour d’un programme cohérent et pragmatique, axé sur le développement de plusieurs vecteurs. Entre autre, la promotion de la discipline en particulier en milieu scolaire, les infrastructures, les ressources financières, le nombre de licenciés, l’information et la communication, la formation des cadres (Technique et gestion), les métiers de piscine, l’élite et les équipes nationales espoirs, véritable vitrine de la Fédération.

O. K.

 

Michael Phelps :

« J'ai eu une conduite regrettable ! »

Après la publication dimanche dernier d'une photo à la une de « News of the World » le montrant consommant du cannabis le 6 novembre dernier lors d’une fête à l'Université de Caroline du Sud, Michael Phelps a tenu à faire des excuses publiques.

Via un communiqué, le jeune nageur d’exception de 23 ans a donc déclaré : « J'ai eu une conduite regrettable et j'ai fait une erreur de jugement. Ma conduite n'est pas celle que le public attend de moi. Je suis désolé. Je le promets à mes fans et au public: cela n'arrivera plus. » C’est en tout cas à souhaiter s’il ne veut pas se retrouver noyé sous les critiques et couler sa carrière, pourtant si prometteuse …