JEUX DE LA SOLIDARITE ISLAMIQUE : Deux médailles de bronze pour l’Algérie

  • PDF

JEUX DE LA SOLIDARITE ISLAMIQUE

►NATATION (2e J) :

Deux médailles de bronze pour l’Algérie

 

La sélection algérienne de natation a remporté deux médailles de bronze, lors de la deuxième journée des épreuves de  natation des 4es jeux de la solidarité islamique de Bakou (Azerbaïdjan), disputée dimanche au Baku Aquatic Center.

 

Remzi Chouchar a remporté la médaille de bronze du 200 m 4 nages avec un  temps de 2:06.95, alors que la médaille d’or de l’épreuve est revenue au  Turc Aydin Metin, avec un temps de 2:02.20.  Même chose pour Amel Melih qui a remporté la médaille de bronze du 100 m  dos avec un temps de 1:04.93, à l’issue d’une course dont la médaille d’or  est revenue à la Turque Arramova, en réalisant un temps de 1:01.60.

« Je suis très contente de ramener cette médaille pour l’Algérie. Ce  n’était pas évident pour moi de gagner une médaille alors que j’avais  disputé une demi-finale de 100 m nage libre dix minutes avant. Les nageuses  turques dominent la compétition, elles qui s’entraînent aux Etats-Unis, ce  qui est motivant pour nous. J’espère continuer sur cette lancée pour  décrocher d’autres médailles », a déclaré à l’APS, Amel Melih à l’issue de  la cérémonie de remise des médailles.

Lors de cette journée, deux nageurs ont composté également leur billet  pour les finales. Il s’agit d'Amel Melih au 100 m nage libre (58:10) et Ardjoune Abdellah au 100 m dos (57:05).

De son côté, Lounis Khendriche a totalement raté sa finale du 200 m nage libre en terminant la course à la septième place avec un temps de 1:54.92, alors que la médaille d’or est revenue au Jordanien Baqklah Khadir (1:49.85), déjà médaillé d’or lors de la finale du 400 m nage libre, disputée samedi.

Le nageur Hadj Siar Abderezak a terminé la finale du 200 m brasse à la 6e  position avec un temps de 2:21.68. Hadj Abderahmane Sarah n’a pas fait  mieux en ratant la finale du 50 m papillon, terminant la course à la 6e  place avec le temps de 29.91.

A l’issue de la deuxième journée des épreuves de natation des JSI-2017,  l’Algérie totalise quatre médailles (1 or, 1 argent et 2 bronze).