NATATION : Nos EN (M et D) en préparation active sur place

  • PDF

Championnats arabes et Meeting international de Dubaï-2016

Nos EN (M et D) en préparation active sur place

Les équipes nationales de natation Messieurs et Dames sont à pied d’œuvre à Dubaï, la capitale des Emirats Arabes Unis, pour prendre part à l’édition 2016 des Championnats arabes qui débutent demain et se poursuivront jusqu’à jeudi prochain 7 avril.

 

Par Abdou Seghouani

Les nageurs algériens, qui sont en stage depuis le 21 mars dernier sur les lieux de la compétition, ont bénéficié de tous les avantages et des conditions idéales de préparation, selon le staff technique national qui accompagne nos nageurs, à savoir : Mouloud Bouchendouka, Ali Manceri, Lyès Nefs et Anouar Boutebina. En effet, la Fédération Algérienne de natation (FAN), n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre à nos nageurs d’aborder la compétition dans les meilleures dispositions.

Concernant les pronostics émis par le staff technique, «il s’agit de faire mieux que lors des précédentes éditions et de décrocher le maximum de podiums et titres arabes à Dubaï-2016». Mais au-delà des médailles et titres à gagner lors de ces deux compétitions (Championnat arabes et Meeting de Dubaï), nos meilleurs nageurs, qui se trouvent sur place où ils se préparent sereinement, vont surtout profiter de l’opportunité de la présence des meilleurs nageurs mondiaux, notamment au Meeting de Dubaï, pour se transcender. En effet, c’est l’occasion idéale pour certains élémentd de l’élite nationale pour réaliser les minima de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) de cet été.

Côté effectif, on retrouve parmi nos nageurs, qui sont emmenés par le chef de file de la natation algérienne du moment, Oussama Sahnoune, on retrouve également au sein de la sélection les Ryad Djendouci, Abdellah Ardjoune, Imèdeeddine Chouchar, Nazim Belkhodja et Imed Tchouar, en sélection nationale Messieurs. Chez les Dames, on note la présence d’Amel Melih, Majda Chébaraka, Rania Nefsi et Souad Cherouati.

Une chose est certaine, les nageurs algériens «sont appelés à sortir le grand jeu et à donner la pleine expression de leurs capacités face la rude concurrence qui les attend, tant aux Championnats arabes que dans le Meeting de Dubaï. D’autant que l’Egypte semble vouloir faire le plein dans cette compétition», nous a déclaré le président de la FAN, Ahmed Chebaraka.

Néanmoins, la natation algérienne dispose de réels atouts qu’elle compte absolument faire valoir dans ces deux compétitions pour confirmer la montée en puissance de la discipline qui, progressivement, revient à son meilleur niveau dan notre pays.