NATATION : Les nageurs du RT Aïn El Turck s'illustrent à Gdyel

  • PDF

 

Championnat de wilaya des jeunes

Les nageurs du RT Aïn El Turck s'illustrent à Gdyel

Les nageurs et nageuses du club RT Aïn El Turck se sont illustrés au championnat de wilaya des catégories benjamins, minimes et cadets, dont les compétitions ont pris fin vendredi à la piscine semi-olympique de Gdyel (Oran).

Les nageurs du RT Ain El Turck se sont brillamment distingués à plusieurs reprises en montant sur la première marche du podium, suivis des jeunes nageurs de l'Association sportive Bahia et de la CSF Oran.

Cette phase de wilaya de trois jours, organisée par la ligue de wilaya d'Oran de natation, en collaboration avec la Fédération algérienne de natation (FAN), a enregistré la participation de plus de 160 jeunes athlètes des deux sexes représentant huit clubs de la ligue oranaise de natation.

Les participants ont concouru dans différentes spécialités, avec deux passages obligatoires pour chaque nageur et nageuse benjamins dans les spécialités du 200 mètres quatre nages et le 400 mètres nage libre.

S'agissant du niveau technique de la compétition, le directeur de wilaya, Sofiane Benchakour, s'est dit satisfait de l’évolution de certains éléments tels que le cadet Taibi Hichem (CSF Oran) qui a réalisé de belles performances dans la spécialité du 200 mètres dos et 200 mètres quatre nages.

"Pour cette saison, notre objectif est d’arracher le maximum de médailles au prochain championnat national hivernal, prévu du 16 au 18 décembre à Oran", a-t-il déclaré d’autre part.