NATATION : Le Sahel Nautique d'El Biar frappe d’entrée

  • PDF

NATATION

Coupe d’Algérie (1ère journée)

Le Sahel Nautique d'El Biar frappe d’entrée

 

La première journée de compétition de la coupe d'Algérie de natation, disputée jeudi dernier à la piscine olympique du 5 juillet de l'OCO à Alger, a été nettement dominée par les représentants du Sahel Nautique d'El Biar (SNEB). Cette épreuve, qui devait s’achever hier, s’est limitée, finalement, à une participation de sept clubs seulement. En l'absence des ténors de la discipline, le Groupement Sportif des Pétroliers (GSP) et l'USM Alger, tous deux non qualifiés à cause de leur forfait enregistré lors du championnat inter-clubs en avril dernier, le club du Sahel Nautique a remporté les deux séances programmées jeudi dernier, comptabilisant ainsi 7211 points. Le SNEB est suivi de l'OC Bejaia (5796 pts) et du NC Bejaia (5196 pts).

Plus de 80 nageurs (filles et garçons) représentant sept clubs, à savoir le SN El Biar, l'ASC Oued Semar, l'OC Béjaia, le NC Bejaia, le NC Jijel, la JS Skikda et le CN Sétif, se sont qualifiés pour cette phase finale de la coupe d'Algérie de natation. La troisième et dernière séance de cette compétition était prévue hier matin à la piscine du 5 juillet avec 14 épreuves au programme.

Le directeur des jeunes talents de la Fédération algérienne de natation (FAN), Tahar Beghar, s'est dit "satisfait" des conditions dans lesquelles se déroule cette Coupe d’Algérie. "Le beau temps est au rendez-vous, les nageurs sont dans de bonnes conditions pour réaliser de belles performances. En l'absence des grands clubs, des nageurs auront l'occasion de se distinguer lors de cette compétition", a déclaré M. Beghar à l'APS.

Par ailleurs, le technicien algérien a indiqué qu'après la fin de la coupe d'Algérie la FAN organise le championnat d'Algérie en eau libre qui se tiendra aujourd’hui à Bordj El Bahri (Alger) avec la participation d'une centaine de nageurs. "La compétition sera ouverte aux nageurs de plus de 14 ans, avec une course de 5 km pour les hommes et 3 km pour les dames", a encore précisé M. Beghar.

 

Le podium de la première journée :

 

Clubs Pts

 

1. SN El Biar 7211

2. OC Bejaia 5796

3. NC Bejaia 5196