NATATION : 19 équipes en lice

  • PDF

NATATION

Championnat national militaire de natation à Oran

19 équipes en lice

Le coup d’envoi du Championnat national militaire de natation a été donné, hier, à la piscine semi-olympique du complexe sportif de la 2e Région militaire (RM) d'Oran, a indiqué l’APS.

Un total de 126 athlètes, dont 12 dames, issus de 19 équipes représentant différents commandements, régions militaires, écoles et divisions de l'ANP y seront présents.

Les nageurs vont concourir dans deux épreuves. La première sur 50 mètres nage assortie d'obstacles pour les messieurs et la seconde concerne la nage libre 4x100 m dames et messieurs, ainsi que par équipe.

Les finales ainsi que la cérémonie de remise des trophées et des médailles aux vainqueurs en individuels et par équipe sont prévus aujourd’hui.

La cérémonie d'ouverture de cette compétition sportive de deux jours a été présidée par le commandant de l’air de la 2e RM, à savoir le général Abdelkrim Douaissia.

Dans son allocution d'ouverture, le général Douaissia a relevé l’importance du sport militaire dans la consolidation des liens entre les éléments de l'ANP, appelant les sportifs engagés dans ces joutes à «se surpasser pour réaliser de bonnes performances et à œuvrer au développement de ce sport qui contribue au développement des aptitudes physiques et de l'esprit du combattant ».