NATATION ; L’OC Alger (F) et le CN Koléa (G) raflent la mise

  • PDF

NATATION

Championnat national (minimes) à Alger (1-3 mai)

L’OC Alger (F) et le CN Koléa (G) raflent la mise

L’OC Alger (F) et le CN Koléa (G) sont montés sur les plus hautes marches du podium, à l’issue du Championnat national minimes d’Alger, qui s’est tenu du 1er au 3 mai, à la piscine du 5-Juillet, au complexe Mohamed-Boudiaf (OCO).

L’OC Alger a remporté un total de 20 médailles, dont 10 en or. Le SN EB est deuxième avec 14 médailles (5 or, 4 argent, 5 bronze). Quant à Essebah Mostaghanem, il est troisième avec un total de 8 médailles, dont 3 en or.

Chez les garçons, le club de Koléa a décroché pas moins de 27 médailles (9 or, 10 argent, 8 bronze). En seconde position vient l’USM Alger avec 7 médailles (4 or, 3 argent), alors qu’en bas du podium, on retrouve le GSP avec 6 médailles (4 or, 25 bronze).

Il est à préciser qu’un total de 250 nageurs et nageuses, représentant une vingtaine de ligues, ont pris part à cette compétition nationale, qui a vu l’émergence de jeunes nageurs prometteurs.

Amel B.

Water polo

Championnat national U-19

Le WR Sétif vainqueur de la 1re phase

La première phase du Championnat national de water polo des moins de 19 ans, qui s’est déroulée du 1er au 3 du mois en cours à la piscine du 1er Mai d’Alger, a été remportée par le WR Sétif, selon la Fédération algérienne de natation (FAN).

Cette compétition, prévue en trois phases, a vu la participation d’une dizaine de clubs issus de différentes wilayas, dont l’ASUC, le N-Bouira, l’USMB, WRS, le GSM, la JSS, le MSBEE, l’USMA, l’OM et la JFK.

Toujours selon la même source, les techniciens présents sur les lieux de la compétition s’accordent tous à dire que la compétition a été marquée par un bon niveau : « Pour un début, nous avons assisté à un Championnat d’un niveau très acceptable. Les jeunes ont appliqué à la lettre les consignes de leurs entraîneurs. Il y en a qui viennent de commencer à jouer, à l’image du N-Bouira, du CN Fouka Marine ou encore de l’O Médéa. »

Amel B.