BASKET-BALL : Quelle affiche choisir ?

  • PDF

BASKET-BALL

Quarts de finale de la coupe d’Algérie

Quelle affiche choisir ?

Il sera vraiment très difficile à tout le monde de choisir entre le derby des Hauts- Plateaux US Sétif- IR Bordj Bou Arréridj et celui de la capitale qui mettra aux prises le GS Pétroliers et le CRB Dar El Beida. Un choix que seuls les inconditionnels de ces quatre clubs pourront faire sans hésitation. Ce sont, en effet, ces deux rencontres qui constituent, sans risque aucun de se tromper, les chocs des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, édition 2013-2014, prévus ce samedi après-midi.

Et c’est pour cette raison justement que la direction de l’organisation de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a pris ses dispositions pour réunir les deux affiches dans un même lieu et ce sera sur le meilleur parquet du territoire national celui de Staoueli que les deux rencontres se disputeront la qualification aux demi-finales en présence de beaucoup de spectateurs puisqu’il y’aura également d’autres rencontres pour le compte de l’épreuve populaire.

IRBBA- USS : Derby 100 % équilibré

Voilà une affiche indécise entre deux formations d’un même niveau, qui jouent les grands rôles cette saison en championnat, puisqu’elles ont réalisé de belles choses lors des deux premiers tournois play-offs à Biskra et à Mascara. Bordj Bou Arréridj, depuis son étincelante victoire sur le GSP, fait craindre toutes les formations de la super division, à l’image de son adversaire pour ces quarts de finale de Dame coupe, le voisin sétifien lui également auteur d’une fin de saison époustouflante et les derniers résultats obtenus en championnat font de l’équipe sétifienne l’une des sérieuses prétendantes au sacre cette saison. Mais avant de penser à la fin du championnat, il va falloir bien négocier ces ¼ de finale, qui constitue un des objectifs du club. IRBBA/USS un duel à suivre ce samedi à Staoueli à partir de 14h30.

GSP- CRBDB : Une finale avant la lettre:

Juste après et à partir de 16h00, le public présent aura droit à un autre choc entre deux clubs habitués aux grands rôles en coupe d’Algérie, le GSP qui sera opposé au CRBDB. Beidaouis et Pétroliers se sont déjà rencontrés à maintes reprises en coupe d’Algérie et même en finale et à chaque fois c’était le GSP qui avait pris le dessus. Mais cette saison, ce sera une autre paire de manche, puisque les Beidaouis ont l’un des meilleurs effectifs du championnat. Cette rencontre qui intervient un peu tôt pour un tour de coupe d’Algérie, donnera un avant-goût d’une plausible finale du championnat et celui qui vaincra prendra un réel ascendant psychologique sur le perdant.

Adam Roselène

Le programme d’aujourd’hui

Staoueli

10h00 : USS – ACBT (JG)

11h30 : NAHD – USA (JG)

13h00: HDM – USMA (SD)

14h30: IRBBBA – USS (SM)

16h00: CRBDB - GSP (SM)

Bordj Bou Arréridj

10h00: HAS – HDM (CF)

11h30: HAS – ECEB (JF)

13h00: USAB – ECEB (SD)

M’sila

09h30: ESAM – MTS (MF)

10h30: OSBBA – WAB (MG)

11h30: JSMS – FCB (CF)

14h30: JFK – RCBBA (JF)

16h00: WAB – MTS (JG).