NATATION : Réaliser les minima pour les JOJ comme objectif

  • PDF

NATATION

Meeting international de Dubaï (21-27 Avril)

Réaliser les minima pour les JOJ comme objectif

Une dizaine de nageurs et nageuses s’envoleront aujourd’hui en direction de Dubaï (Emirats arabes unis) afin de prendre part au meeting international qui se déroulera du 21 au 27 du mois en cours. C’est l’information communiquée par la Fédération algérienne de natation (FAN).

Le but de cette participation est, selon la même source, de réaliser les minima de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui auront lieu à Nanjing, en Chine, du 16 au 28 août.

Cette compétition permettra aux nageurs qui ne sont pas sélectionnés pour les Jeux Africains de la Jeunesse de Gaborone (Botswana), de réaliser leurs minima pour ces JOJ. A ce sujet, le directeur technique de la FAN, Réda Benlakehal a indiqué : « Cette compétition tombe à point nommé. Elle permettra à plusieurs nageurs de réaliser des minima pour les jeux olympiques de Nanjing en Chine, alors qu’un autre meeting se profile à l’horizon lequel aussi donnera l’occasion à d’autres d’en faire autant. Notre objectif, est de placer un maximum de nageurs par rapport à la précédente édition durant laquelle seuls Amel Melih et Oussama Sahnoune ont pu réaliser les minima pour la première édition des Jeux Olympiques de la jeunesse organisés à Singapour ».

A.B.

Les nageurs retenus

Lounis Khendriche, Imad Larbaoui, Imad-Eddine Bahiani, Cherif Kaddache, Khaled Tetah, Hamida Rania Nefsi , Nessrine Medjahed , Sarah Moualfi, Hanna Taleb.

Entraîneur : Réda Yadi.