NATATION ; Le Sahel nautique d’El-Biar rafle la mise

  • PDF

NATATION

Championnats d’Algérie Interclubs à Sétif

Le Sahel nautique d’El-Biar rafle la mise

Le club du Sahel nautique d’El-Biar s’est adjugé la plus haute marche du podium à l’issue des Championnats nationaux interclubs qui se sont déroulés à Sétif au bassin olympique du complexe du 8 mai 1945, les 2 et 3 du mois en cours, a indiqué la Fédération algérienne de natation (FAN).

Derrière le club d’El Biar, se trouvent le WA Tlemcen et le NR Béjaïa qui ont récolté le plus grand nombre de points lors de cette compétition qui a connu une participation massive, mais aussi qualitative. Il y a lieu de noter néanmoins l’absence de quelques clubs de la ligue d’Alger qui ont préféré boycotter pour des raisons liées soit au manque de moyens financiers ou à d’autres considérations, a ajouté la même source.

Ces championnats d’Algérie ont permis, selon ce qu’a indiqué Abdelkrim Sayoud, directeur de l’organisation sportive à l’APS, «d’évaluer le niveau de formation des nageurs dans les différents clubs du pays»

Cette compétition a réuni 237 athlètes, dont 71 filles, représentant une trentaine de clubs dans les différentes catégories.

Imad Larbaoui (WAT) et Hamida Nefsi (GSP) réalisent les minimas des JOJ

Le jeune nageur Imad Larbaoui sociétaire du WA de Tlemcen ainsi que la nageuse Hamida Nefsi du GSP ont réalisé les minimas des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui auront lieu du 16 au 28 août prochain dans la ville chinoise de Nanjing, et ce, dans les spécialités du 50 m NL et du 50 m papillon.